Salut,
J'ai une lapine qui a un peu plus de 3 ans et qui vit en libertĂ© (dans la salle de bain pendant mon absence) et dans le salon quand je suis la. Quelques bĂȘtises bien sĂ»r mais rien de dramatique et j'ai essayĂ© d'amĂ©nager au mieux pour rĂ©duire les dĂ©gĂąts. Elle semble assez Ă©panouie comme ça (moments de folie ou j'ai le droit a des sauts, des courses folles et des dĂ©rapages pas toujours contrĂŽlĂ©s đ
, des siestes interminables dans des postures des plus improbables et des moments oĂč elle resterait des heures a se faire caresser). C'est vraiment le jour et la nuit en comparant aux premiers temps de la cohabitation ou elle Ă©tait vraiment eeeeextremenent stressĂ©e, territoriale voire agressive.
Seulement, des qu'il y a quelqu'un d'autre chez moi, mĂȘme qu'elle connait, j'ai l'impression qu'elle est complĂštement diffĂ©rente ! De retrouver la lapine complĂ©ment stressĂ©e que j'avais au debut. Elle reste prostrĂ©e sous le canapĂ©, en boule, ne vient mĂȘme pas quand je l'appelle (mĂȘme en entendant le bocal de raisin sec qui la rend folle d'habitude). Elle se laisse carresser de rares fois par des inconnus mais il faut vraiment un environnement calme et qu'elle soit bien disposĂ©e ce jour lĂ đ
. Elle a mĂȘme mordu un de mes amis un jour (c'est pas cool mais pour le coup il n'avait pas du tout Ă©coutĂ© mes conseils d'approche et l'avait un peu cherchĂ© Ă toquer au sol juste devant son nez đ©). Et je ne parle mĂȘme pas des autres animaux qui la terrorisent des qu'elle les aperçoit ou qu'elle les sent đ„
Bref, tout ce monologue pour savoir si vous auriez des conseils pour qu'elle soit un peu plus détendue en présence d'autres personnes que moi ou d'animaux.
Merci d'avance !