Ma lapine, cette peste infernale...

Jumbotchik
Jumbotchik

Bonjour à tous, je vous présente ma petite tribue bien aimée :

Jumbo, 2 ans et demi, bélier blanc, castré

Papita, un an et demi, bĂ©lier/tĂȘte de lion, stĂ©rilisĂ©e (fille de Jumbo et de Tchikita)

TCHIKITA, UN AN ET DEMI, EXTRA NAINE, STERILISÉE.

VoilĂ , comme vous l'avez compris Tchikita a eu dĂ©jĂ  une portĂ©e, on a gardĂ© un des cinq bĂ©bĂ©s, aujourd'hui les trois vivent des jours paisibles en totale libertĂ© dans mon appartemment, les trois sont stĂ©rilisĂ©s, je m'en occupe bien depuis toujours, les promĂšne, bonne alimentation, BEAUCOUP de cĂąlins et d'amour (peut ĂȘtre trop?), ils ont chacun leur caractĂšre, bref c'est notre petite tribue quoi, mais Tchikita, que l'on surnomme aujourd'hui la reine de la maison (đŸ€š) a un comportement trĂšs dĂ©sagrĂ©able en fait, complĂštement dominatrice : nous grogne, nous griffe (sans faire mal bien sĂ»re), nous mordille, ne veut pas qu'on la prenne, se dĂ©bat dans tous les sens en grognant quand on l'a prend, me ''mange'' les cheveux, elle est en gros tout le temps ''soulĂ©e'' de nous, secoue les pattes et on ne comprend pas bien pourquoi ... C'est comme si elle nous supportait pas

AprĂšs c'est vrai qu'on est trĂšs ''collants'' avec eux, on ne peut s'empĂȘcher de les prendre tout le temps et leur faire des bisous, et donc ils peuvent ĂȘtre assez fuyants, n'acceptent pas de rester trop longtemps avec nous, et lĂ  je parle des trois... Mais Tchikita c'est vraiment pire.

AprĂšs je suis enceinte, peut ĂȘtre que ça joue, mais je voulais avoir des conseils de personnes qui ont des lapins stĂ©riles, qui ont la belle vie mais pourtant qui ''snobent'' leur propriĂ©taire, parce que on en a un peu gros sur le coco de se faire dominer par ces lapins et surtout que des qu'on veut les prendre ils partent en courant...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
7 réponses
Capucine66
Capucine66

oui il faut leur donner un peu d'indépendance sinon ils vont vous fuir.

Votre petite peste Ă  les oreilles droites ? de part mon expĂ©rience ceux que j'ai eu en oreilles droites avaient de fichus caractĂšres. Je ne dis que c'est pour tous le cas mais les miens avaient de gros caractĂšres. Maintenant depuis 3 ans on a un bĂ©lier et c'est un doux, il adore mon mari et lui fait mĂȘme des bisous. Mais mon mari ne le colle jamais, c'est juste au moment des soins et quand il va sur la terrasse s'Ă©battre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que vos lapin et plus particuliĂšrement votre lapine demande d'avoir du temps pour eux, si vous mm vous ditent que vous ĂȘtes collent c'est surement ça qui les dĂ©ranges. C'est normal le lapin a besoin d'instant de calme et de cĂąlin avec vous mais beaucoup plus de temps avec ses congĂ©nĂšres. C'est un animal qui est assez solitaire et qui a besoin d'un environnement calme ou il peut faire "ce qu'il souhaite" sans se faire embĂȘter pour un cĂąlin une grattouille.Je vois bien que toutes cette attention ce n'est pas de mauvaise intention mais votre lapine en a surement rat la casquette est donc ne tolĂšre plus votre prĂ©sence avec elle. Il faut donc la laissĂ© seule pendant un certains moment ne plus essayer de lui donner la moindre attention de votre pars ( ormi pour les soin et la nourriture) ça passera surement mais si vous continuer dans ce rythme ce n'est pas juste votre lapine mais bien l'entiĂšretĂ© de votre tribus qui en auras rat la casquette.C'est pour cela que je laisse mon lapin faire sa vie une majeur partie du temps et de temps en temps on se fait des petits moment cĂąlin intense et il adore mais si je lui faisait ça tout le temps il ne voudrait plus de ma prĂ©sence au prĂȘt de lui. Alors c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner si c'est bien ça le problĂšme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout simplement parce que les lapins sont des proies et qu'ils n'aiment pas ĂȘtre pris peut-ĂȘtre ? Ce sont des animaux, si ils ne veulent pas se faire tripoter h24 il faut l'accepter. Ils vivent en libertĂ© totale ? Parce que si ils sont les 3 enfermĂ©s une partie du temps c'est sur qu'ils voudront pas le "perdre" avec vous quand ils sont en libertĂ©.
C'est pas qu'il ne veulent pas se faire tripoter H24, c'est qu'ils ne veulent jamais se faire tripoter. Et oui ils sont en liberté totale h24

Bah c'est leur droit non ? c'est pas des peluches

c'est leur caractere c'est tout ...

Jumbotchik
Jumbotchik

Bonjour, Oui, que reprĂ©sente leur espace de libertĂ©? Ma lapine quand elle ne pouvait pas sortir grattait le sol pendant toute la journĂ©e et depuis qu'elle sort elle a arrĂȘtĂ© donc peut-ĂȘtre qu'elle a besoin de plus d'espace... Ensuite, si elle devient aussi dominante, il faut que vous lui fassiez comprendre que vous ĂȘtes son 'ami' mais aussi 'dominant' donc lorsqu'elle fait une chose qui n'est pas normal vous pouvez tapez du pied ou dire un 'non' ferme. Apres il ne faut pas abuser de cela car sinon elle ne respectera plus...

Je pense que tu as raison, on est trop gentils avec elle, on est jamais fermes c'est peut ĂȘtre pour ça, donc on va changer ça

AprĂšs l'autre lapine est extrĂȘmement fuyante aussi mais pas comme Tchikita qui est ''hautaine'', mais plusse dans la panique. Par exemple, je suis sur le canapĂ©, je bouge le bras pour attraper ma brosse, elle part en courant comme une pile. Comme une stressĂ©e quoi. :/

Jumbotchik
Jumbotchik

Tout simplement parce que les lapins sont des proies et qu'ils n'aiment pas ĂȘtre pris peut-ĂȘtre ? Ce sont des animaux, si ils ne veulent pas se faire tripoter h24 il faut l'accepter. Ils vivent en libertĂ© totale ? Parce que si ils sont les 3 enfermĂ©s une partie du temps c'est sur qu'ils voudront pas le "perdre" avec vous quand ils sont en libertĂ©.

C'est pas qu'il ne veulent pas se faire tripoter H24, c'est qu'ils ne veulent jamais se faire tripoter. Et oui ils sont en liberté totale h24

Pinpinv
Pinpinv

Bonjour,

Oui, que reprĂ©sente leur espace de libertĂ©? Ma lapine quand elle ne pouvait pas sortir grattait le sol pendant toute la journĂ©e et depuis qu'elle sort elle a arrĂȘtĂ© donc peut-ĂȘtre qu'elle a besoin de plus d'espace...

Ensuite, si elle devient aussi dominante, il faut que vous lui fassiez comprendre que vous ĂȘtes son 'ami' mais aussi 'dominant' donc lorsqu'elle fait une chose qui n'est pas normal vous pouvez tapez du pied ou dire un 'non' ferme. Apres il ne faut pas abuser de cela car sinon elle ne respectera plus...

Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Tout simplement parce que les lapins sont des proies et qu'ils n'aiment pas ĂȘtre pris peut-ĂȘtre ? Ce sont des animaux, si ils ne veulent pas se faire tripoter h24 il faut l'accepter.

Ils vivent en liberté totale ? Parce que si ils sont les 3 enfermés une partie du temps c'est sur qu'ils voudront pas le "perdre" avec vous quand ils sont en liberté.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?