Bonjour à tous, je vous présente ma petite tribue bien aimée :
Jumbo, 2 ans et demi, bélier blanc, castré
Papita, un an et demi, bĂ©lier/tĂȘte de lion, stĂ©rilisĂ©e (fille de Jumbo et de Tchikita)
TCHIKITA, UN AN ET DEMI, EXTRA NAINE, STERILISĂE.
VoilĂ , comme vous l'avez compris Tchikita a eu dĂ©jĂ une portĂ©e, on a gardĂ© un des cinq bĂ©bĂ©s, aujourd'hui les trois vivent des jours paisibles en totale libertĂ© dans mon appartemment, les trois sont stĂ©rilisĂ©s, je m'en occupe bien depuis toujours, les promĂšne, bonne alimentation, BEAUCOUP de cĂąlins et d'amour (peut ĂȘtre trop?), ils ont chacun leur caractĂšre, bref c'est notre petite tribue quoi, mais Tchikita, que l'on surnomme aujourd'hui la reine de la maison (đ€š) a un comportement trĂšs dĂ©sagrĂ©able en fait, complĂštement dominatrice : nous grogne, nous griffe (sans faire mal bien sĂ»re), nous mordille, ne veut pas qu'on la prenne, se dĂ©bat dans tous les sens en grognant quand on l'a prend, me ''mange'' les cheveux, elle est en gros tout le temps ''soulĂ©e'' de nous, secoue les pattes et on ne comprend pas bien pourquoi ... C'est comme si elle nous supportait pas
AprĂšs c'est vrai qu'on est trĂšs ''collants'' avec eux, on ne peut s'empĂȘcher de les prendre tout le temps et leur faire des bisous, et donc ils peuvent ĂȘtre assez fuyants, n'acceptent pas de rester trop longtemps avec nous, et lĂ je parle des trois... Mais Tchikita c'est vraiment pire.
AprĂšs je suis enceinte, peut ĂȘtre que ça joue, mais je voulais avoir des conseils de personnes qui ont des lapins stĂ©riles, qui ont la belle vie mais pourtant qui ''snobent'' leur propriĂ©taire, parce que on en a un peu gros sur le coco de se faire dominer par ces lapins et surtout que des qu'on veut les prendre ils partent en courant...