Bonjour à tous, je vous présente ma petite tribue bien aimée :
Jumbo, 2 ans et demi, bélier blanc, castré
Papita, un an et demi, bélier/tête de lion, stérilisée (fille de Jumbo et de Tchikita)
TCHIKITA, UN AN ET DEMI, EXTRA NAINE, STERILISÉE.
Voilà, comme vous l'avez compris Tchikita a eu déjà une portée, on a gardé un des cinq bébés, aujourd'hui les trois vivent des jours paisibles en totale liberté dans mon appartemment, les trois sont stérilisés, je m'en occupe bien depuis toujours, les promène, bonne alimentation, BEAUCOUP de câlins et d'amour (peut être trop?), ils ont chacun leur caractère, bref c'est notre petite tribue quoi, mais Tchikita, que l'on surnomme aujourd'hui la reine de la maison (🤨) a un comportement très désagréable en fait, complètement dominatrice : nous grogne, nous griffe (sans faire mal bien sûre), nous mordille, ne veut pas qu'on la prenne, se débat dans tous les sens en grognant quand on l'a prend, me ''mange'' les cheveux, elle est en gros tout le temps ''soulée'' de nous, secoue les pattes et on ne comprend pas bien pourquoi ... C'est comme si elle nous supportait pas
Après c'est vrai qu'on est très ''collants'' avec eux, on ne peut s'empêcher de les prendre tout le temps et leur faire des bisous, et donc ils peuvent être assez fuyants, n'acceptent pas de rester trop longtemps avec nous, et là je parle des trois... Mais Tchikita c'est vraiment pire.
Après je suis enceinte, peut être que ça joue, mais je voulais avoir des conseils de personnes qui ont des lapins stériles, qui ont la belle vie mais pourtant qui ''snobent'' leur propriétaire, parce que on en a un peu gros sur le coco de se faire dominer par ces lapins et surtout que des qu'on veut les prendre ils partent en courant...