Le comportement des lagomorphes est très différent de celui des chiens.
Si vous êtes habitué aux chiens, il est évident que vous ne pouvez pas attendre la même chose d'un lapin, cela ne signifie pas pour autant qu'il est moins intelligent. Il n'a pas le même rôle dans la chaîne alimentaire et ne peut donc pas se comporter de la même manière. Le lapin est une proie et son comportement est en grande partie guidé par son instinct de survie mais il est aussi un petit animal complexe qui éprouve toute une gamme de sentiments qui vont influer sur son comportement.
Vous n'êtes pas le "maître" de votre lapin comme vous l'êtes avec votre chien par exemple. Les chiens ont un comportement où ils identifie un chef de meute, s'il vit avec vous c'est vous le chef de meute (où lui selon la relation lolll). Pour les lapins la hierachie s'établit entre-eux (et surtout entres lapins du même sexe), les autres animaux ou nous même sommes "autres".
Bien entendu votre lapine comprends que c'est vous qui la nourrissez et en prenez soin. mais il n'existe pas de lien hiérarchique pour elle envers vous.
Avec l'habitude votre lapine va se détendre (ce qui est déjà le cas comme on le voit sur les photos) et vous accorder de l'intérêt et même une forme d'attachement. Il existe de nombreux articles web sur l'intelligence, les sentiments et la communication avec le lapin. attention a la manipulation aussi. Il faut toujours sécuriser le porté car sans crier gare votre lapin s'il ne se sent pas en sécurité peut se débattre fortement et se faire très mal lors de sa chute ;)