Ma lapine boit énormément et urine bizarrement.

Utilisateur anonyme

Ma lapine, âgée de 4 mois, boit tout le temps et fait du pipi orange/rouge.

La couleur vient peut être des branches que je lui donne à grignoter...

Je lui donne des granulés de "Versele Laga" (même si je sais que c'est une très mauvaise marques et qu'elle n'est pas bonne pour les lapins... je ne trouve pas de bons granulés) et du foin naturel.

Est-ce normal ? Dois-je appeler le Veterinaire ? Aidez-moi s'il vous plaît.👍

9 réponses
Fenouillette

Bonjour Cemofra 🙂

Pour l'urine effectivement la couleur dépend de l'alimentation une couleur rouille orange n'est pas alarmant.

Pour les granulés ce sont les cuni complete ou pas? Car c'est les seuls granulés bons dans cette marque 😉

Quand tu dis bois tout le temps tu as essayé de calculer précisément sur 24h? ça serait important d'évaluer la quantité exacte. Elle boit à la gamelle?

Tu lui donnes quoi comme branche? Elle a du foin? Le fait qu'elle te semble boire beaucoup ça peut être lié à son alimentation aussi, après si tu as le moindre doute tu peux voir avec un vétérinaire ça peut être une bonne idée, en profiter pour faire un check up complet (voire la faire vacciner si elle ne l'est pas et est en bonne santé).

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Non, ce sont des cuni juniors.

Je dirais qu'elle boit environ 2 gamelles par jour.

Ce sont des branches de pommiers.

Elle a du foin à volonté.

Fenouillette

Taille de la gamelle? Il faudrait la quantité, rempli la gamelle et évalue avec un verre doseur qu'on sache exactement en terme de quantité ce qu'elle boit 🙂 Après ça peut être liée à son alimentation car les cuni junior et le foin c'est de l'alimentation sèche.

Quand tu changeras pour les cuni complete pense à faire une transition entre les anciens et nouveaux granulés pour ne pas perturber son transit.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

oui je sais :)

mais je pense que je vais prendre plutôt des Grainless Complète car elle sont conseillées et j'ai, moi même, regardé les ingrédients.

voilà le lien si tu veux ;) : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_lapin_rongeurs/nourriture_lapin_jr_farm_rongeurs/155685

pour la gamelle, je vais le faire.

Merci😌

Fenouillette

C'est pas les pires, après pour un lapin de moins de 6 mois il vaut mieux choisir les cuni complete junior ou selective rabbit junior plutôt que celles là. Et en regardant les composants les Grainless ne sont pas assez riches en fibres même pour un lapin adulte (17% alors qu'il faut plutôt 20-25%). Les cuni complete junior ont plus de protéines et 20% de fibres, 1% de calcium c'est mieux que les graineless surtout pour un lapin encore en croissance 👌

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Ok merci !!😁

Et une gamelle fait environ 20 cl (200 ml). Elle boit 2 gamelles par jours et 1 par nuit. Ça fait environ 50 cl/24h (50 et pas 60 car la nuit c'est la séparation entre 2 journée. Donc la moitié : 10 cl. 10 cl + 20 cl + 20 = 50 cl (500 ml).)

C'était ma logique 😁

Utilisateur anonyme

C'est bon !!👍

Je suis allée voir une vétérinaire et elle m'a dis que c'était parce qu'elle manger trop sec. Elle m'a dit que un lapin adulte doit manger MAXIMUM 1 cuillère à soupe de granulés PAR JOUR ! ... ma lapine est encore enfant et elle mange 2 cuillère à soupe par jour... c'est donc normal et je vais désormais nourrir ma lapine avec de la verdure et en hiver, avec de la verdure + une cuillère à soupe de granulés ( ou moins). 😁

Je pense que le sujet est clos, si vous avez encore quelque chose à dire, dîtes le car je vais bientôt fermer la conversation.✌

bye ! bye !👋

Utilisateur anonyme

Et la véto m'a dit que les granulés que je t'ai montré sont mieux

Fenouillette

Elle est spécialisé en NAC? Mieux oui forcément par rapport à ce que tu donnes mais un peu moins bien que les cuni complete en composition on va dire 🙂

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "