Ma lapine a-t-elle fait un début d'une pseudo gestation?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que Cassidy a fait un début d'une pseudo gestation.

Ce midi, elle avait de la paille dans la bouche et en mettait sur le coté, elle déplacé sa paille, j'ai enlevé la paille qu'elle avait de la bouche, et c'est tout. J'étais inquiéte, mais mes parents m'ont dit qu'elle est peut être énervé, c'est tout.

J'y suis retourné après, elle avait encore de la paille dans la bouche. J'ai regardé si il n'y avait pas de poil arraché (il n'y en avait pas) et j'ai tiré ce qu'elle avait dans la bouche.

Je suis très inquiète, je n'aime pas ça du tout, c'est la première fois que je la voie comme ça.

Est ce vraiment le début d'une pseudo gestation?

Quelles sont les causes?

Quelles sont les conséquences?

Est ce grave?

Que peut on faire?

Je rappelle que ma lapine n'est pas stérilisé et ma mère ne veut pas la stériliser avant l'hiver, et si vous me dites qu'il faut la stériliser au plus vite, et ben je ne sais pas quoi faire pour convaincre ma mère de la stériliser avant.

Merci d'avance

Adeline

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, surement une grossesse nerveuse, il faut voir ça avec un vétérinaire, les grossesses nerveuses ont un risque d'amener des cancers.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai très peur, mais si je dis ça mes parents vont me dire: mais non, elle est juste énervé, on va pas aller au vétérinaire...

Utilisateur anonyme

Bah oui mais bon là c'est à toi de les convaincre... C'est dangereux de ne pas stériliser une lapine, une lapine non stérilisé à plus de 60% de risque de contracter un cancers (au moins) le long de sa vie.

Utilisateur anonyme

J'essayerais de leur en parler quand il rentreront, là elle mange, il n'y a pas de poils arraché, et je vois pas de nid

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui ta louloute a l'air de faire une petite grossesse nerveuse et la seule chose qui puisse stopper cela est bien la stérilisation.

Tu ne peux pas faire grand chose, en tout cas si elle construit un nid laisse la faire, elle s'arrêtera d'elle même.

Par contre si elle s'arrache les poils, essaye de la stopper car si elle en avale, elle pourrait une obstruction intestinale (dans ce cas tu peux aussi lui donner du feligastryl).

Du moment qu'il n'y a pas de montée de lait, il n'y a pas de danger !