Ma lapine a retiré sa cabane avec bébé dedans bbonjour

Zézolya

Bonjour voilà une semaine aujourd'hui que j'ai des lapereaux

Ma lapine et au top elle s'en occupe très bien mais ce matin au lever j'ai retrouvé sa cabane retournée malheureusement je ne peut lui remettre car il y a une montagne de poils de copeaux et et de foin car sa a pris la forme de la cabane mais j'ai peur que ma lapine les abandonne si il ni a plus de cabane bien évidemment j'ai laissé tout comme ces té y a til des risque qu'elle les abandonne ??? Jaimerais une réponse au plus vite merci

3 réponses
Del2244

Bonjour,

Ça commençait sans doute à manquer d'espace là-dedans 😉

Tant que le nid reste à sa place et ne se désagrège pas, je pense qu'il n'y a pas de risque.

Si vous le pouvez, positionnez une caisse (3 côtés et un toit) au dessus du nid, sans y toucher, pour maintenir le tout. Mais si vous percevez le moindre signe d'inquiétude chez votre lapine face à ce nouvel élément, n'insistez pas, assurez vous simplement que le nid reste à l'abri des courants d'air

À bientôt

Zézolya

Merci de votre réponse je ni avait pas pensé bon la elle a un peut detrui mais ont envoi encore un peut la forme les bébé ne sont pas trop recouverts mais j'ais peur de les recouvrir et que du coup sa ne lui plaise pas je vais mettre de suite une caisse mais comment je fait je doit porter les bébé pour mettre dans la caise ou bien elle va le faire elle

Del2244

Je pensais à une caisse à l'envers, pas de fond donc, avec un côté enlevé ou largement découpé. Un peu comme un couvercle de litière pour chat, que vous pourriez déposer autour du nid sans le toucher