Ma lapine a perdu un peu de sang...

Utilisateur anonyme

Comme je disais dans un autre sujet, je suis parti pour deux semaine et j'ai laissee mon lapin tout seul dans la maison, mais une personne adulte ou parfois avec des enfants venait env. tout les 3 jours. Juste avant de partir je voulais changer sa cage, mais comme c'etait vraiment tard ma mere a pris tout le cube de litiere qui nous restait et la etalee a la vite fait.

Je viens juste de rentrer. Je vais voir mon lapin....

... Je suis restee bouche bee.

Au fond de la cage, a la place de la litiere, il y a du foin.

Ceyllie, ma lapine qui a l'air surprise de me voir comme sa, mange le foin.

Les carottes, les graines, tout est de partout dans la cage.

Je l'ai pris dans mes bras, et puis je l'ai depose a nouveau apres un certain temps dans sa cage. Je vois mon tee-shert qui a du sang et une crotte qui a du ce fondre dedans!!

J'ai peur quelle est une gastro!!!!!! Ou autre!

SVP dites moi quoi faire!

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Natashila, cela fait 12 heure que tu as posté ce message et j'espère bien que tu as emmené ton lapin chez le vétérinaire ? C'est trés grave un lapin qui saigne et qui fait des crottes molles, sa fesais probablement plusieur jours en plus qu'il était malade. Je crois que tu ne réalise pas les besoins d'un animal, tes parents doivent les connaître mais apparement ils s'en contrefiche de ton lapin. Lorsque l'on pars en vacance on ne laisse pas son animal à des gens de passage... Il faut le confier à une personne qui aura l'envie et la compétence de prendre soin de lui ainsi tu sera plus sereine toi même de partir. Les animaux ne sont pas capable de se gérer eux même, c'est comme ton enfant, tu en a la responsabilité. Donne nous vite des nouvelles de Ceyllie.

Utilisateur anonyme

Ben justement mais parents disent que ce n'est pas tres grave. JE vien juste de voir ton message lovemywhip. !!!J'ai peur pour mon lapin!!! La juste je suis entrain de presser mes parents a aller a Jardinland pour acheter la litiere. Mais j'ai remarque que elle mange un peu, mais vraiment pas beaucoup! La prochaine fois je vais plus confier le lapin a cette dame qui n'y connais rien! Je vois quelle a excrasse des crottes, il y en a de partout. J'ai lu dans un livre que expres pour que les lapin ne fassent pas leur besoin dans le foin, on le leur donne par la grille!! Et la elle est justement entrain de faire ces besoin dans le foin, et le manger!!!

Bon, quand on aura change sa cage, et quelle saignera encore.... La je vais vraiment m'inquieter. On trouve pas beaucoup de veto vers chez moi, alors c'est peut-etre pour ca que mes parents ont pas vraiment envie de chercher... :/

Utilisateur anonyme

Sa ne doit pas être façile pour toi, tu est conciente que la situation est grave mais tu ne peut rien faire. Je te conseillerai d'essayer d'apitoyer tes parents en leur fesant réaliser à quel point tu tiens a ton lapin et à quel point il est en train de souffrir. Pour une fois qu'une enfant veut bien s'occuper de son animal ce sont les parents qui se montrent négligents...Sinon tu peut toujours, en attendant, chercher le numéro de téléphone d'un vétérinaire dans ta région et lui téléphoner pour lui demander conseil, il comprendra peut être ta détresse et si il fait un déplacement dans ton secteur il se peut qu'il accepte de passer voir ton lapin mais bon, ne compte tout de même pas trop là dessus car les véto sont de plus en plus accès sur l'argent qu'il empoche ! mais bon, si tu habite à la campagne, ils y en a qui ont encore de l'amour pour les bêtes...

Utilisateur anonyme

Heuresement que il y a Toi qui me comprends!

J'esseye de surveiller ma lapine pour pas quelle mange le foin.

Voici la photo de a cage (vous aller voir c'est galere) avec Ceyllie dedans:

J'ai aussi remarque que une accroche du toit et arrache! A vrai dire, la dame qui venait c'etait notre dame de menage et, donc-moi j'aurais quoi lui dire!!! Je suis vraiment enervee contre elle!

J'ai cherche des vetos sur page jaunes, il y en a, mais on vera si elle continue a segner et a faire des crottes molles- la on va voir.

Merci beaucoup pour tes conseils Lovemywhip!

Utilisateur anonyme

Hello !

Comme le dit Lovemywhip, il vaudrait mieux aller un véto. Le sang est alarmant...

Est-ce que ton lapin a la diarrhée ? Fait-il des crottes solides ou bien des traînées ? Si c'est le cas, voilà quelques conseils trouvés sur Marguerite et Cie en attendant d'aller voir le véto : "Le premier geste d'urgence en attendant le rendez-vous chez le vétérinaire est de supprimer les granulés pour obliger le lapin à manger du foin en grande quantité et de mettre un peu de jus de fruits sans sucre (ananas ou papaye) dans son eau pour l'obliger à boire et à bien s'hydrater" > cela pour soulager la diarrhée...

Sur Wamiz je lis ça "La présence de sang dans les urines peut être causée par des problèmes liés à l’appareil urinaire (par exemple des calculs ou des kystes) ou encore par des maladies de l’utérus". . .

Voilà... Courage !

Utilisateur anonyme

aie aie aie la cata :s bon visiblement toi tu sais qu'il lui faut le vétérinaire tu n'y peut rien mais c'est vrai que la prochaine fois confie le a quelqu'un de confiance le pauvre j'espère qu'il n'a rien de grave mais en effet le sang c'est pas bon en général pour la diarhée évite de lui donner de la salade feuilles de chou ou autre car en cas de diarhée ce n'est pas ce qu'il y'a de mieux mais essaye de telephoner a un véto voir quoi faire et important qu'il s'hydrate bien

tiens nous au courant de son évolution ce serait super que tu embete tes parents pour aller chez le véto si tu y arrive se serait super

Utilisateur anonyme

Aiiiiiiiie... :(

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour les conseil!! Mais juste un bleme : Comme tu dis Emmanuellev il la faire manger du foin, mais j'en ai pas, car la dame a tout ussee pour remplacer la litiere !!

La bientot on va chercher des choses chez jardinland. Je vais esseyer de me faire conseiller par des personnes qui y travaillentm, et surtout chercher les choses qui me manquent (comme j'ai dis le foin, la litiere..) Ma mere en tout cas ma promis que si elle a encore des samyptomes apres qu'on a change sa cage, la on va aller voir le veto, c'est sur. Mais je pense que sa va aller pour Ceyllie.

Utilisateur anonyme

Voila il est 20:33 je viens juste de rentrer de mes courses! J'ai achete tout ce que je crois bon pour ma lapine donc tout d'abord la litiere, les graines et le foin. Puis je lui est achete une brosse douce, car je n'ai pas trouver de furminator pour lapin. La je vai lui changer la cage, meme carrement tout la laver (comme la dame ne si connais pas, elle a du avoir du mal a changer la litiere en foin et donc la grille et le toit sont tout salles)

Donc voila, je vous donnerai des nouvelles demain et je vous dirais si elle va mieux ou pas.

Utilisateur anonyme

bon si tu as tout racheter c'est bien et sinon ta lapine va mieux quand même?

bin dis donc celle la elle est pas douée pour s'occuper d'un lapin :s

bon j'espère que sa ira mieux quand même pour elle je reviendrais voir demain comment va ta lapine