Ma lapine a des urines bizarres

Kim81

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir des avis, savoir si je dois consulter ou pas.

Ma lapine, mange des granules Bunny rêve (on m’a conseillée ça sur ce site), du foin en quantité et depuis peu 3 fois par semaine elle a carotte, endive et céleri (parfois pomme aussi).

Je m'inquiète Pour son urine. J’ai regardé sur la dur vie du lapin, et je dirais que ça ressemble à ça.

Au fond de son bac à litière, elle a souvent des résidus, depuis toujours, mais depuis peu la quantité est beaucoup plus importante. Et ce matin j’ai constaté des résidus blanchâtres sur sa couette ou elle dort.

Est ce que c’est inquiétant ? Les légumes sont il responsable ? Que me conseiller vous ?

Merci pour vos réponse

18 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, alors granulés top, carottes 3 fois par semaines c'est trop, et endive peut-être diminué les quantité, celeri tu peux donner tous les jours, essaie d'introduire de la salade.

Ca peut être dû à une eau trop calcaire. Il faudrait peut-être passé à de l'eau en bouteille !

Kim81

Bonjour, alors granulés top, carottes 3 fois par semaines c'est trop, et endive peut-être diminué les quantité, celeri tu peux donner tous les jours, essaie d'introduire de la salade. Ca peut être dû à une eau trop calcaire. Il faudrait peut-être passé à de l'eau en bouteille !

Je dois m'inquiéter Du coup ? Ou j’essaye de changer l’eau et voir ce que ça donne ?

Kim81

Parce que j’ai un deuxième lapin, qui lui ne mange pas encore de légume, il a la même eau et n’a visiblement aucun problème

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

C'est pas inquietant si ca s'arette en faisant les changements que j'ai ecris plus haut. Mais si ca continu, il risque d'avoir des calculs rénaux sur le long terme ..

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ca peux aussi venir des granulés, les deux mange la même chose ?

Kim81

Non le petit mange des granules différente, j’zi Acheté des granules spéciale junior.

Elle viens de faire un pipi comme ça

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Elle est sterilisée ?

Kim81

Oui elle a été stérilisée depuis peu

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Dans le doute, avec des urines avec la présence de sable comme sur ta photo, je consulterais quand même. Ca peut être signe d'un problème urinaire plus ou moins grave.

Ça aurait pu être aussi un écoulement de l'utérus, signe d'infection, mais comme elle a été stérilisée ce n'est pas ça.

Donc moi perso, je consulterai pour ne pas qu'un problème plus grave se déclare.

Évidemment, il faut consulter un spé nac qui sera compétent pour faire ce qu'il faut.

Utilisateur anonyme

Souvent ce sont les urines qui sont trop chargées en calcium, et à terme ça peut donner des calculs.

Ca vient essentiellement de granulés de mauvaise qualité, ce qui n'est absolument pas le cas pour toi (j'ai les mêmes que toi). Et ça vient aussi d'un mauvais équilibre dans la verdure, je pense qu'il faudrait que tu varies plus la verdure, moins d'endive surtout. Et privilégier la salade (pas de laitue), la mâche pleine de vitamines, la roquette, ce genre de légumes. C'est la base de l'assiette de verdure. Le reste doit ensuite être plus varié.

Est ce que tu lui donnes de l'eau du robinet ? (ça peut aussi venir de ça).