Je vais peut-être répété ce qui a été dit...
Les barres de céréales ne sont pas du tout adaptées, ce sont des graines collées avec du miel. Ça provoque souvent des problèmes de transit. Si tu veux lui faire plaisir, donne lui des légumes. D'abord en petite quantité puis un peu plus toutes les semaines.
Pour moi, c'estune diarrhée. Certes, parfois des lapins vivent avec sans problème, mais le tien à une alimentation trop limitée pour que ça se passe bien. Je conseille une visite chez le vétérinaire EN URGENCE, car les faibles lapins meurent très rapidement.
Je conseille toujours d'éviter les mélanges de granulés. Il vaut mieux prendre les long brun/noir les moins cher du marché plutôt que de prendre des mélanges. Pareil qu'avec les legumes : tu lui en met petit à petit, d'abors en petite quantité puis en ajoutant les jours suivant (25% de nouveau granulés + 75% des anciens, puis 50-50 après plusieurs jours, ensuite 75-25 quelques jours après puis 100-0. Si il est capricieux au début, ne t'inquiète pas, il ne va pas se laisser mourir de faim).
Les animaux ont des tendances plus fortes aux diarrhées pendant les saisons chaudes. Il faut leur remettre régulièrement de l'eau fraîche pour qu'ils restent hydraté (je conseille de changer l'eau 2 à 3 fois par jours, même ceux en bonne santé). Il faut aussi qu'il ait toujours du foin propre à disposition (non poussiéreux).
Mais prends surtout en compte une visite chez le vétérinaire. Ici, on te donne uniquement des moyens de préventions mais seul le vétérinaire pourra fournir des médicaments pour sa guérison. Pour un lapin que j'avais recueilli, j'en avais été 2x pour 70e, visite et médicaments compris.
Je fais encore de la prévention mais pendant les périodes chaudes, les mouches peuvent être dangereuse pour les lapins. C'est pourquoi il faut mieux nettoyer et désinfecter la cage tous les 2 jours.
Par contre, si il a une activité conséquente, la cage n'est pas le problème de sa maladie. Encore faut-il que tu le sortes tous les jours...
Voilà, j'espère t'avoir aidé :)