Ma lapine a des puces !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je viens de rentrer de vacances, et en allant rechercher ma lapine Perle qui se trouvait avec sa belle-sœur et ses nièces chez des amis, la propriétaire m'a fait remarqué que ma lapine avait des puces !

C'est vraiment bizarre, car elle me dit qu'elle ne peut pas les avoir attrapé à cause de ses chiens et chats (oui, elle a trois chiens et deux chats) car ils sont traités.

J'en doute ; avant de partir, je n'avais pas remarqué le comportement étrange de ma lapine ! A présent, elle se gratte souvent, et dans la partie blanche de son pelage, on aperçoit des puces. Je l'aurais remarqué si elle les avait eu chez moi. 😒

► Donc voilà la véritable question, COMMENT TRAITER MON LAPIN ?

Je sais que les anti-puces pour chat peuvent être mortels pour eux, donc je n'ai évidemment pas essayer.

Pour le moment, j'ai acheter un peigne pour chat spécialement pour les puces mais je n'arrive pas vraiment a en enlever, et à ce train là, je n'y arriverais jamais.

A savoir qu'en plus, ma lapine est angora et a le poil trèèèès

long et épais !

Donc quelqu'un aurait une solution plus pratique et bien plus efficace que de passer le peigne ?

Merci d'avance !

Très bonnes vacances à toute la communauté Wamiz. 😁

3 réponses
Lulu Frnc

Moi mon véto m'a donné du Stronghold (pour chat), mais c'est parce que le poids de mon lapin correspondait bien à la dose de produit.

Tu devrais consulter un vétérinaire pour éviter de faire une erreur, car utiliser le mauvais produit ou la mauvaise dose peut être mortel pour un lapin.

Utilisateur anonyme

Moi ma lapine n'a jamais eus de puces mais tu faire comme les poux pour les humains

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Surtout Pas Miel mon amour !

ça va tuer le lapin...

Comme l'a dit Lulu Frnc, tu devrais consulter un véto. J'utilise soit strongold chaton ou rodeo LA pour NACs comme anti parasites personnellement, à toi de voir ce que ton véto conseille !