ma lapine a des croutes

Utilisateur anonyme

bonjour ma lapine a des "croutes" rouges et blanches sur le dos...

mais il se trouve que je suis aller chez le veterinaire il y'a deux semaines et elle a rien remarquer mais je commence a m'inquitée car elle se gratte de plus en plus.

Ma mère ne veut pas qu'on la ramene chez la veto car sa coute tres chere ( si dans une semaine sa continu on y va);

sauriez vous ce que cela peut être?

Quesque je peut lui mettre dessus?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Des parasites . Quand on prend un animal on s'engage à l'emmener chez le véto . Il faut y aller tout de suite , parce que plus la maladie va empirer plus cela va coûter cher . Donc prend sur ton argent de poche mais n'attend quitte a énerver ta mère.

Utilisateur anonyme

ok mais sa peut pas attendre une semaine (on va faire couper les griffes a mon autres lapines) et cela fait un mois que je les ai et je les ai amené 2 fois chez le veto

Utilisateur anonyme

Hé oui, un lapin peut revenir cher en frais véto! (j'en sais quelque chose...) Il faut en tenir compte avant d'en avoir.

Pour les croûtes, il existe divers parasites qui peuvent les causer. Il faut que le véto fasse un raclage, une auscultation au microscope et une mise en culture.

De plus, si tes deux lapines sont en contact, il faudra traiter les deux car en général, les maladies de peau sont contagieuses. (Même pour toi donc lave toi bien les mains après les avoir toucher);

Utilisateur anonyme

c'est pas trop pour l'argent c'est juste qu'il faut appelle le veto beaucoup de temps avant (generalement 2 semaines)

Utilisateur anonyme

C'est un faux problème vu que si le rendez vous aurait été pris dès que tu as vu ça, il y aurait moins de deux semaine d'attente. Plus tu attends, plus tu aura un rendez-vous tard et plus ça s'aggravera.

De plus, dans ton premier message tu dis que c'est parce que ça "coûte très cher".

Utilisateur anonyme

je vient juste de remarqué quelle en avez sinon je l'aurais dit a la veto il y'a deux semaines et on l'amene lundi ma mère a dit que pour nos animaux ont peut payé peut importe le prix et que l'on la laissera souffir

Utilisateur anonyme

elle va mieu mais elle va quand même chez le veto.

Utilisateur anonyme

pas souffrir désolé j'avais oublier un mot

Utilisateur anonyme

Bah oui ,

Il faut pas la laisser comme cela , moi j'en suis pratiquement à 200 euros pour Neige et toujours pas de résultat car elle est toujours en diarrhée. Mais j'ai laissé un post on verra bien. Oui elle risque de contaminer tes autres lapins est elle vermifuger ?? il est important aussi que les cages sont nettoyées , moi tous les jours celle de Neige !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

on lave la cage tout les 2 jour et elle ne sont pas vermifuger mais on va le faire. Sa coute environ combien? On va seperé Neige et Kitty pour que Kitty ne soit pas contaminé si c'est contagieu