Ma lapine a creuser un trou dans la terre et a préparer son nid

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma lapine qui vit dehors dans un enclos , a creusé un trou dans la terre et a arraché de ses poils ( tout a fait normal) sauf que je souhaiterai quel est des petit le futur père arrive bientôt et je me suis demander que quand elle aura mise bas elle le fera dans sont nid dehors dans son trou de terre est ce un problème pour les futur petit ? Est ce un danger quel fasse sa mise bas dehors sur de la terre et ses poiles ? 🙂

9 réponses
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour!

Il n'est absolument pas conseillé de faire des portés quand on est pas éleveur! C'est un métier, ça ne s'improvise pas! Tu sais que la mère ou les petits peuvent mourrir lors de la mise à bas?

Bref, laisse l'élevage aux professionnels

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis tout a fait d'accord avec Dog4ever...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas êtres forcement professionnels pour pouvoir faire une porté a sa lapine( d'après mon avis) j'ai déjà eu plusieurs porté avec d'autre animaux sauf le lapin et sa c'est très bien passé. je prévois toujours tous, je sais déjà a l'avance a qui je les céderais il faut pas avoir de soucis a se niveau là :)

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Il ne faut pas êtres forcement professionnels pour pouvoir faire une porté a sa lapine( d'après mon avis) j'ai déjà eu plusieurs porté avec d'autre animaux sauf le lapin et sa c'est très bien passé. je prévois toujours tous, je sais déjà a l'avance a qui je les céderais il faut pas avoir de soucis a se niveau là :)

Bon dans ce cas je trouve ça limite correct s'ils:

- Sont suivis par le véto

- Testés pour les maladies (pour les chiens et chats)

- Vaccinés et pucés (chiens et chats)

- Si on est sûr qu'il n'y pas de consanguinité

- Si tu t'es bien renseigné avant la saillie

- Le coût en cas de soucis d'importer peut

- Tu sais quoi faire si l'animal n'arrive pas à mettre bas

- Sont LOF/LOOF pour les chiens et chats

C'est sûr qu'il y a toujours des risques et je ne suis pas pour la reproduction par des particuliers, mais si c'est bien fait ça me dérange moins!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je respecte toujours tout il n'y a pas de soussi a se faire mais a tu la réponse a ma première question ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour savoir le mieux est de demandé a un éleveur...

Mais elle devrai être a l'intérieur car les petits risque de prendre froid .

Dog4ever
Dog4ever

Oui je respecte toujours tout il n'y a pas de soussi a se faire mais a tu la réponse a ma première question ?

Je ne m'y connais pas tant que ça en lapin, surtout pas en reproduction désolé :/

Comme le dit Sakuramoon tu peux demander à un éleveur ou à ton véto ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'avais oublié le véto *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?