Ma lapine ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous présente ma petite lapine que j'ai prénommé Lola, elle a 6 mois. C'est une ancienne lapine maltraités que j'ai eu par une famille d'accueil qui l'avait recueillis. Ces anciens propriétaires l'enfermaient des sa cage et oubliaient de la nourrir ne changeaient pas sa cage..

Je l'ai depuis bientôt 2 mois et elle vit en liberté tout la journée et dort en cage la nuit, elle est très propre même lorsque elle n'avait pas de litière elle trouvé le ramasse poussière et faisait dedans jamais par terre. Nourrit avec du foin à volonté et des légumes tous les jours + eau et je la met de temps en temps dans mon mini jardin en la surveillant toujours.

Très douce mais je trouve qu'elle a des séquelles de sa maltraitance, c'est à dire que par exemple elle est toujours en train de chercher à manger même si je l'a nourri tous les jours en bonne quantité j'ai l'impression qu'elle a peur de pas avoir à manger ou qu'on oubli de la nourrir mais j'espère que sa passera avec le temps.. Ou bien si je lui donne un morceau de carotte elle va le prendre et partir de cacher sous le lit de peur qu'on le lui reprenne..

3 réponses
Utilisateur anonyme

elle et trop belle *-* la pauvre :'( essaye de lui parlé calmement caresse la joue avec elle bref fait tout avec elle calmement et pour la nourriture donne en lui comme tu lui en donne mais pour quelle n"ait plus peur que la nourriture "s"envole" ebeh essaye de jouer avec elle et donne lui en petite quantités comme " friandises"

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Lovelapine9, je fais déjà tout ce que tu m'as dit elle est mieux habitué que au début elle se laisse caresser et même parfois porter (mais pas trop longtemps quand même) alors que au début elle ne se laisser même pas toucher d'un poil. Elle vient aussi vers moi me lèche des fois mais mordille un peu les doigts mais elle est très sage.

C'est le contraire de mon autre lapin lol lui il est très affectif me saute dessus pour faire des câlins il me suit partout me colle mais par contre il fait pleins de bêtise (crotte partout, ronge les meubles, les fils si j'les cache pas, urine partout..) Elle n'est pas trop câline parfois mais rarement par contre elle est propre jamais de crotte or de sa litière pas de bêtise une de temps en temps mais rien de bien grave :)