Ma lapin fait des crottes molles

Utilisateur anonyme

Salut l'ami !

J'ai remarqué qu'en ce moment, Flocon ma lapine, avait arrêté de faire des crottes molles. J'étais soulagé... Mais elle recommence et elles se présentent le plus souvent sous la forme de barre et elles sont collées les unes aux autres. Quelques fois , il lui arrive de faire des crottes molles parmi les dures. Je m'inquiète, j'espère qu'elle n'est pas malade... Alors j'ai 2 questions :

-Dois-je emmener Flocon chez le véto ?

-Est-ce qu'elle est malade ?

PS : Âmes sensibles s'abstenir ! 😁

Merci et à bientôt !

Lolodu06

3 réponses
Sofi771

Vu la description il ne s'agit pas de crottes mais de caecotrophes, c'est en effet normal que ta lapine en fasse, comme tout lagomorphes, par contre elle n'est pas censée les abandonner mais les consommer.. Donc non ta lapine n'est pas malade mais tu dois comprendre pourquoi ce comportement qui n'est pas normal.

Quelle alimentation à t'elle ? Et quel âge ?

Plus d'infos ici > http://www.margueritecie.com/caecotrophes.php .

Utilisateur anonyme

Salut ! La dessus, elle les consomme, elle ne les abandonnent pas, elle les mange dans son bac un peu plus tard à chaque fois. Elle mange des granulés aux carottes et de l'eau normale, elle a 10 mois.

Donc elle n'est pas malade, cela me rassure, merci beaucoup !

Ciao ! 😎

Lolodu06

Utilisateur anonyme

PS : Quand j'ai vu ses crottes dans son bac, elle était entrain de les manger, c'est pour ça j'ai mal formulé ;)