Ma gerbille ne bouge plus depuis qu'elle a été stressée en sortant

Mathieuanimals

Bonjour, ma gerbille d'appeine 2 mois ne bouge plus après que je l'ai sortie de sa cage. Elle respire vite et elle garde les yeux ouvert que faire ?

7 réponses
Evenhela

Bonjour. Que s'est il passé? Une manipulation rapide? Un bruit? Elle ne bouge plus depuis longtemps? En général ça arrive sur le coup de la peur elles font une crise de tétanie, elle se raidissent, ne bougent plus, font la morte etc .... leur état redevient à la normal au bout de plusieurs minutes le temps que la pression retombe

YouTube: Laitue Farfelue

Mathieuanimals

En fait elle se baladais dans ma chambre et je voulais la remettre dans sa cage . Elle a commencé à stresser, je lai mise dans sa cage elle ne bougeait pas. Elle a été ce mettre dans son abris et là actuellement elle n'a toujours pas bougé de là. Mais respire encore.

Evenhela

D'accord, elle a certainement fait une crise de tétanie du au stress. Ca va finir par passer il faut la laisser tranquille et éviter de faire trop de bruit. Surveiller tout de même si tout va bien mais ça devrait rentrer dans l'ordre naturellement. Dans la nature cest un technique de défense quand on ne peut pas fuir autant essayer de duper le prédateur en faisant le mort ^^

YouTube: Laitue Farfelue

Mathieuanimals

Merci beaucoup ça me rassure car je tiens beaucoup à mes petites bêtes 😁

Evenhela

Je sais cest très impressionnant ça m'est arrivé et ça fait peur.

Si vous voyez que son état s'aggrave ou autre n'hésitez pas à joindre un vétérinaire.

Mais ça devrait passer tout seul.

Tatia33

Bonjour j'ai acheté 2 gerbille cette après-midi

Et il y en as 1 que très actif que ce balade partout et l'autre est dans son coin elle ne bouge pas

Je voudrais savoir si cette normal ou si elle est pas bien

Merci

Loulou345

Bonjour j'ai acheté 2 gerbille cette après-midi Et il y en as 1 que très actif que ce balade partout et l'autre est dans son coin elle ne bouge pas Je voudrais savoir si cette normal ou si elle est pas bien Merci

Oui c'est normal, c'est leur première journée avec toi, elle est surement stressé. Tu verra, dans quelques jours elle sera mieux.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "