ma gerbille met bas ce soir ou demain

Utilisateur anonyme

bonjours

ma gerbille attend sa deusième portée et la première s'est mal passée pour elle car les petits étaient malformés donc elle les a tués, je pense aussi que c'est parce qu'elle était trop jeune pour une portée. De plus c'est une femelle qui n'est pas calme du tout, elle turbine a longueur de journée et ne s'arète pratiquement jamais de courir partout, en plus de ça, sa passion est de s'échapper de sa cage et de courir partout dans la maison, en dehors de ça elle est adorable et n'a aucun soucis mais je pense qu'elle préfère s'amuser que d'élever des bébés! Mais j'aimerai que sa nouvelle portée survive et je pense qu'elle aura beaucoup de bébés car elle est vraiment énorme ! Je sais que les gerbilles mettent bas la nuit ou tot le matin, est ce que je devrai surveiller la mise bas ou la laisser tranquille? Si je la surveille, sa risquerai de la stresser, non? que faire pour qu'elle soit détendue et non stressée pendant la mise bas?😯

5 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi faire reproduire ta gerbille ?

D'où viennent les parents ?

Sinon lui donner un bon apport en protéine, la laisser tranquille, ne pas toucher les bébés au début et lui donner du foin et des lamelles de mouchoirs blanc sans odeur.

Utilisateur anonyme

Je l'ai fait reproduire parce que je voulais pouvoir observer l'evolution des bébés et ne t'inquiete pas le couple n'est pas consanguin.

merci de tes conseil elle a maintenant 5 bébés qui sont en bonne santé !

Meysaki

D'accord et que vas tu faire des petits il y a déjà des familles prêtes à les accueillir ?

Utilisateur anonyme

oui j'en garderait quelques un et pour les autres ils sont deja tous réservés a des personnes de mon entourage que je connais et qui aimerait avoir des gerbilles.

Utilisateur anonyme

Enfin je trouve ca bof de faire reproduire des gerbilles comme ca alors qu il y a deja de très bons eleveurs des bibilles a sauver..