(Voici la suite du message)
Je vais donc vous parler désormais de ce que je viens de voir. Je rentre chez moi, je monte dans ma chambre pour allez voir Kaito et Arya. Je vois qu'ils sont chacuns sortie de leurs maison, dans leurs cage. Tout va très bien, ils sont tout mignon. Donc, je fais mes devoirs, et là, j'entends Kaito (Mon petit mâle) qui commence à couiner.
J'avais entendu qu'une gerbille qui couinait pouvait être signe d'un problème de santé... Alors, je met ma main dans ma cage, et il vient me voir donc je le prends doucement, il se laissent faire. Jusque là, tout va bien. Je le regarde, et il n'y a aucun signe d'un quelqu'un problème "extérieur". Je ne peux évidemment pas savoir pour l'intérieur... Mais dans ma main, il ne couinait pas trop mais toujours un peu. Je le repose dans sa cage, et là, hop, il re-couine. Donc je le reprends, et là, son regard est attiré par ma petite Arya. J'ai mis ma main près de la cage de ma Arya, et là hop, aucun couinement. En fait, ce qui est bizarre, c'est qu'à chaque fois qu'il est près d'Arya, il ne couine plus, et quand je le pose dans sa cage qui est plus loin que celle d'Arya, et bien il re-couine... Et chacun mordent aussi leurs barreaux, comme pour se voir. Mais j'ai cru comprendre que ça c'était parce qu'ils s'ennuyaient... Je vais leurs mettre plus de jouet dans leurs cage..
J'ai aussi remarqué un comportement assez inhabituel : Kaito se met "raplapla" dans sa cage (Il s'allonge, en gros) et il avance... *)
Je sais pas trop quoi penser de ça, à vrai dire...
Mais je ne suis pas une pro, et c'est la première fois que j'ai des gerbilles.. Je les aimes beaucoup, beaucoup, et j'ai vraiment peur que mon petit Kaito est un problème :/
Le détail que j'ai hormis de dire, c'est qu'ils ont chacuns l'âge mature.
Je voulais donc savoir si ça vous ait déjà arriver ce genre de comportement, et si vous saviez ce que je devrais faire.. :/
Je vous remercie d'avance si vous me prêter votre aide, et me répondez... :(