Ma gerbille à l'oeil abimé

Agathev
Signaler

Bonjour, ma gerbille à depuis quelques jours l'oeil un peu rouge et qui coule légèrement (pas de pus ou autre, comme une petite irritation, ou conjonctivite ? ). Le truc c'est qu'elle à maigri, avant elle n'était pas bien grosse mais quand même correct, elle faisait de la roue et courait partout. La elle ne fait que dormir, même si elle mange quand je lui met devant elle. En fait le truc c'est que la semaine dernière elle s'est échappée de la cage et mon chat lui a couru après, pas de blessure apparente quand je l'ai récupérée, sauf justement à cet oeil où elle était un peu rouge, dans le même état à peu près qu'actuellement. A t elle pu attraper une infection si elle a été touchée par le chat ? et le fait qu'elle ne mange pas est le résultat du stress ou a t elle une maladie ? c'est arrivé il y a environ une semaine, mais entre temps elle continuait de courir partout, jusqu'à il y a 2 3 jours. J'ai aussi changé de litière il y a 3 semaine, je ne saurais pas dire si elle est plus poussièreuse que celle d'avant, mais peut être fait elle une allergie ? J'ai nettoyé son oeil avec une compresse et du sérum phi à l'instant, je vais voir si cela s'améliore, mais si vous pouvez me donner des conseils ça serait top, Merci :) et désolé pour la longueur du message ;)

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

    Bonjour,

    Les hypothèses que vous évoquez sont possibles. En effet, durant le contact avec le chat des agents infectieux ont pu être déposés au niveau de l'oeil de votre gerbille occasionnant ainsi une conjonctivite (ou un autre type d'infection). L'amaigrissement et la diminution d'activité sont des signes non spécifiques mais peuvent être rattachés à une activité accrue du système immunitaire en lien avec une potentielle lutte contre des agents pathogènes localisés dans l'oeil dans notre cas.

    La litière peut potentiellement être en cause également, certaines peuvent être irritantes, mais dans ce cas les deux yeux auraient certainement été atteints, pas seulement un.

    Je vous conseille de continuer les lavages au sérum physiologique et de bien surveiller l'évolution de son état, je ne peux que vous conseiller de consulter un vétérinaire si les choses ne s'amélioraient pas ou venaient à se dégrader.

    Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !