Ma femelles gerbilles monte sur mon autre femelle

Gerbilles09

Bonjour j’ai acheté deux gerbilles il y a deux jours elles ont toutes les deux 2mois mais ma gerbille noire monte sur ma gerbille grise (sans rien faire) mais je me demande juste pourquoi elle fait ça et ce que cela signifie

7 réponses
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

vous êtes sur que c'est des femelles? personnellement ma lapine reproduisait "l'acte" sur mon lapin mâle (on en est venu a se demander si c’était deux mâles!) a cause des hormones comme pour les chaleurs (il me semble que les rongeurs n'en font pas mais pas certaine...)

est ce qu'elle semble s'accoupler avec ou juste elle monte dessus?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce genre de comportements arrive souvent chez ces animaux, même entre femelles. Vous n'avez pas à vous en inquiéter. Si vous n'avez pas de doutes sur le sexe de votre animal, il n'y a rien de spécial à faire, c'est un comportement normal.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gerbilles09

Le vendeur m’a affirmé que c’était des femelles et dans tout les cas elles sont trop jeune pour avoir leurs chaleurs (d’après le vendeur) donc elle monte simplement dessus

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je serais vous, j'irais quand même faire sexer les loulous chez un véto spé NACs car en animalerie, on a souvent des surprises 🙄

Après, ce genre de comportement c'est souvent pour instaurer la hiérarchie ou hormonal dans le cas où les animaux sont du même sexe

Gerbilles09

D’accord je vais aller voir merci pour vos conseils :) bonne soirée

Amisdesanimaux62

Bonjour,

J'ai aussi deux femelles gerbilles, un moment une de mes gerbilles a fait la même chose que votre gerbille, bien qu'elles sont deux femelles, ma blanche montait sur l'autre. Elle s'est arrêté quelques jours après, je pense que c'est juste les hormones.

Utilisateur anonyme

Bonjour, il n y a aucune raison de s'inquiéter c'est un comportement normal elle le font pour jouer, se tenir chaud ... Mes gerbilles le font aussi est se sont des mâles sûr à 100%😉