Ma femelle est elle enceinte ?

M
Signaler

Bonjour j’ai un gros doute concernant ma femelle ( elle a un peu plus de 2 mois )car je pense qu’elle est enceinte . En regardant ses mamelles elles sont toutes les 2 bien sorties il y en a même une qui a un contour noir . Parfois en la touchant je sens comme du gras sur les côtés de son ventre .

Je trouve qu’elle se couche beaucoup sur les côtés et elle a aussi pris 22g en 1 jour .

Qu’en pensez-vous ?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

5 réponses
Trier par:
  • M
    Signaler

Merci pour votre réponse. Par contre depuis hier soir je m’aperçois qu’elle commence réellement à prendre du ventre donc je pense que pour le moment je vais attendre de voir . Elle a pris 35g en 3 jours . Merci po pour votre aide .

Amel'
    Amélie, 17ans
    Signaler

après avec ses poil lon c'est compliquer a savoir, après un cochon d'inde c'est normal si ils mangent beaucoup ils DOIVENT manger très souvent (du foin) car c'est vital pour eux (sinon arrêt du transit -> mort)

A surveiller, apres le confinement vous pourrez certainement passer chez votre véto pour savoir qi elle est gestante ou non

" Amel' Passionnée "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

A mon avis elle est gestante.

Elle a un peu la forme d'une poire.

M
    Signaler

D’accord merci en fait je cherche principalement à savoir si elle est gestante mais depuis aujourd’hui elle ne fait que manger sans arrêt .

ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

Bonjour,

Les femelles arrivent à maturité sexuelle vers 6 semaines, si elle a été en contact avec un mâle il est possible qu'elle soit gestante. Les mamelles sont constamment "sorties" et la peau peut être noire. Il est normale qu'à 2 mois elle continue de prendre du poids. La gestation dure en moyenne 68 jours (de 58 à 72 jours). Vous pouvez aller voir un vétérinaire pour être sur de la gestation.

Pendant la gestation, la mère va environ doubler de poids, il faudra la supplémenter en vitamine C et ne surtout pas lui donner de persil . Les cochons d'inde ont environ 2 à 3 petits par portée, si vous en aviez plus, il faudra les complémenter en lait (Lait de substitution : 80 % de lait de vache entier non pasteurisé, 20 % d’eau + vitamine C en 6 à 8 repas de 2-3ml chacun). Il faudra également séparer les petits qui sont des mâles vers l'âge de 3 semaines et les séparer entre eux pour éviter les conflits.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 5 commentaires sur 5

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !