Ma femelle est elle enceinte ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Merci pour votre réponse. Par contre depuis hier soir je m’aperçois qu’elle commence réellement à prendre du ventre donc je pense que pour le moment je vais attendre de voir . Elle a pris 35g en 3 jours . Merci po pour votre aide .
après avec ses poil lon c'est compliquer a savoir, après un cochon d'inde c'est normal si ils mangent beaucoup ils DOIVENT manger très souvent (du foin) car c'est vital pour eux (sinon arrêt du transit -> mort)
A surveiller, apres le confinement vous pourrez certainement passer chez votre véto pour savoir qi elle est gestante ou non
A mon avis elle est gestante.
Elle a un peu la forme d'une poire.
D’accord merci en fait je cherche principalement à savoir si elle est gestante mais depuis aujourd’hui elle ne fait que manger sans arrêt .

Bonjour,
Les femelles arrivent à maturité sexuelle vers 6 semaines, si elle a été en contact avec un mâle il est possible qu'elle soit gestante. Les mamelles sont constamment "sorties" et la peau peut être noire. Il est normale qu'à 2 mois elle continue de prendre du poids. La gestation dure en moyenne 68 jours (de 58 à 72 jours). Vous pouvez aller voir un vétérinaire pour être sur de la gestation.
Pendant la gestation, la mère va environ doubler de poids, il faudra la supplémenter en vitamine C et ne surtout pas lui donner de persil . Les cochons d'inde ont environ 2 à 3 petits par portée, si vous en aviez plus, il faudra les complémenter en lait (Lait de substitution : 80 % de lait de vache entier non pasteurisé, 20 % d’eau + vitamine C en 6 à 8 repas de 2-3ml chacun). Il faudra également séparer les petits qui sont des mâles vers l'âge de 3 semaines et les séparer entre eux pour éviter les conflits.
Cordialement,
Audrey
5 commentaires sur 5