Ma femelle cochon d'inde attend des petits...

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir à tous,

Alors voilà, ma petit cochon d'inde nommée Marveen est gestante alors qu'elle n'a que 3 mois. Nous ne savions pas du tout qu'elle l'était quand nous l'avons recueillit il y a de ça 1 mois et demi. Malheureusement, là où elle habitait avant (dans un poulailler) elle était avec sa mère, son père et son oncle, donc dans tout les cas il s'agit d'une union consanguine.

Tous se passe néanmoins très bien, elle n'est pas malade, mais j'aimerais savoir quel sera le moment de la mise bas.

Cela fait maintenant 2 jours qu'elle est très nerveuse, énormément câline, à des sortes de spasmes où elle bondit sur place (contractions ?). Elle "râle" beaucoup et se tourne toujours sans trouver une position adéquat. Elle reste dans le "nid" que je lui ai aménagé avec plein de foin.

Avant elle était très gourmande que se soit avec ses croquettes (de la très bonne qualité) ou avec les légumes que je lui donne matin et soir ( une grosse lamelle de poivron pour la vitamine C et 3 feuilles d'endives bonne pour à peu près tout). Ne vous inquiétez pas, j'ai demander conseil à un vétérinaire et elle a du poivron rouge tout les jours car je ne lui donne pas de vitamines C à mettre dans l'eau.

Ne vous en fait pas pour elle, je suis maîtresse très attentive et très aimante envers elle, elle a tout ce qu'elle désire, des jouets, des câlins, des sorties, une cage de 1 mètre de long où elle est matin et soir car le reste de la journée je la mets dans son parc (3 mètres sur 3 !).

Si vous posez la question, je ne l'ai pas emmené chez le vétérinaire car je suis étudiante et n'ai pas vraiment les moyens pour une échographie, j'ai néanmoins appelé celle-ci pour avoir des conseils et elle m'a dit que je n'avais pas besoin de l'amener. S'il se passait quelque chose durant la mise bas, je suis prête à claquer mes économies pour elle, n'ayez pas peur.

Donc voilà, si quelqu'un peut me donner des conseils quant à la mise bas, ce qu'il se passe ensuite et comment s'occuper de la mère niveau nourriture etc...

En vous remerciant pour vos conseils,

Luna

6 réponses
Utilisateur anonyme

A confirmé par une autre personne mais j'ai lu sur un groupe que la mise bas est environ 10j après les premiers mouvements des petits mais à confirmer je ne suis pas sur de mon info

Utilisateur anonyme

A confirmé par une autre personne mais j'ai lu sur un groupe que la mise bas est environ 10j après les premiers mouvements des petits mais à confirmer je ne suis pas sur de mon info

Utilisateur anonyme

Bah elle a des tétines ÉNORMES, plus de 1cm de long. Ensuite ses "parties génitales" sont très gonflées etc (ce qui indique que c'est dans peut de temps).

Oui, je compte garder s'il y a une femelle, comme ça elle ne sera plus seule dans sa grande cage :)

S'il y a des mâles, je compte les vendres dans l'immeuble où j'habite histoire de pouvoir les voirs de temps en temps et de "surveiller" les maîtres :)

Utilisateur anonyme

C'est pour cela que mon compagnon et moi allons faire des "tests" avant de les confier *)

On veut voir la personne, et la laisser manipuler le petit chon pour voir comment elle s'y prend

Puis, en les vendant entre 5 et 10 euros, on est sûr de ne voir que des gens assez sérieux, donc garantit que ce ne sera pas de la pâté pour serpents..

Utilisateur anonyme

Et on voudrais bien des photos des petits pour pouvoir s'émerveillié un peu

Utilisateur anonyme

Dès qu'ils seront là je posterai la photo ne vous en faites pas ! :D

Ma petite Marveen est apparemment de race "couronnée anglais" :)