Ma Cochon d'inde est enceinte ???

Bonjour ! J'ai adopté hier une petite femelle cochon d'inde en animalerie, elle a 2 mois. La vendeuse ma dit qu'elle est arrivé avec des mâles, donc qu'elle était sûrement enceinte ! J'ai regarder et elle a de petites mamelles, est elle enceinte ? Aidez moi silvouplait !!!!

15 réponses
Opaline71

je ne saurais te dire malheureusement

mais adoptée une chonne en animalerie alors qu'elle était avec des mâles c'est prendre un sacré risque....

si tu as le moindre doute vas chez un veto nac qui lui pourra te dire ce qu'il en est et le cas échéant les précautions à prendre car il est fort à parier qu'elle soit très jeune en plus

D'accord merci pour vos réponses ?

Dockman

Bonjour Vélo junior,

Un chon atteint effectivement sa maturité sexuelle très jeune ( vers 2 à 3 mois). Mais en fait, c'est le poids qui est déterminant bien + que l'âge. Le poids est une constante plus fiable que l'âge en matière de maturité sexuelle.

Pour exemple, la maturité sexuelle pour la femelle est de 200g - atteignant ce poids, alors on peut considérer qu'elle est pubère.

Dans l'immédiat, il serait déjà bien de pouvoir la peser. Si son poids est bien en dessous, il n'y a aucun risque.

Bonne journée.

Opaline71

oh oui je sais bien pour les éleveurs que tous ne sont pas sérieux hélas....

une femme que je connais a acheté une chonne dans une animalerie, l'animalerie avait été livrée par l'éleveur le jour même

1 mois après avoir acheté sa chonne un matin elle se lève et là dans son enclos elle n'avait plus 2 mais 3 chons !!!! (à la base elle avait 2 chonnes)

sa femelle achetée un mois plus tôt et sortant le jour même de chez l'éleveur était gestante...

elle a donc eu son 1er bébé à tout juste 3 mois avec un poids en fin de gestation de 530g et un bébé de 89g à la naissance

elle a eu sacrément de la chance que la mise bas se soit passée sans aucun souci

mais du coup cette gestation aura pour effet de fortement stopper la croissance de sa pépette qui au final restera très fragile durant toute sa vie

joyeuses Pâques à toi aussi :)

_unx_follx_

Ma petite Lola est sure ment enceinte également elle pèsait 278g en arrivant et en 5 jour elle a pris 85g.. Et elle boit énormement et mange aussi beaucoup.. Elle a un super gros ventre..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Ca donne envie d'avoir des bébé chons quand même 😝

Effectivement en prenant des femelles en animalerie c'est fort probable d'adopter un joli kinder surprise

Quand je suis allée adopter Cowboy rien qu'en les regardant 5 minutes je savais lesquels etaient des mâles et lesquelles des femelles. Les mâles grimpaient sur toutes les fifilles les unes après les autres. J'étais parti pour un mâle à la base n'en ayant jamais eu mais même si je souhaitais une femelle je crois qu'en voyant ce spectacle j'aurais finallement capitulé pour un monsieur 😌

Opaline71

quand j'ai acheté mon Globule moi certes la 1ère chose importante était que ça soit un chon sur lequel je craque ensuite j'ai de suite demandé à la vendeuse quel était le sexe du chon et si par malchance il avait été une femelle je ne l'aurais tout simplement pas pris pour justement éviter ce genre de mésaventure mais il y a aussi le fait qu'en règle générale que ça soit les gerbilles, les hamsters ou les chons je préfère les mâles

il y a un peu plus de 20 ans de ça quand j'ai acheté mes 1ers hamsters russes en animalerie j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir acheté un magnifique kinder surprise qui 10 jours après son arrivée à la maison m'a fait une portée de 8 bébés !!!!

Utilisateur anonyme

Wahou 8 bébé !! Elle t'a pas ménagé lol

Olala la surprise que ça doit faire !!!

Moi j'avais eu que des femelles et j'ai lu que les mâles étaient plus calins alors je souhaitais tenter l'aventure avec un petit gars (bon 2 petits gars vu que j'ai craqué mois d'une semaine après l'adoption de Cowboy 😳) Je ne sais pas si c'est un coup de bol ou pas mais purée oui j'ai jamais eu des chons aussi calins ! Cowboy adore nous lecher ma fille et moi et roucoule énormément. Bandit commence lui aussi a bien prendre gout aux calins il roucoule de plus en plus et lui par contre ne leche pas mais c'est un graaaaaaaaaand bavard ! Il s'arrête jamais de nous causer lol

Mes femelles n'ont jamais été aussi démonstratives c'est trop agréable

Opaline71

effectivement les mâles sont plus câlins, plus doux, plus calmes, plus gentils d'où ma préférence pour les mâlous

Utilisateur anonyme

Bonjour, en ce moment même j'ai un de mes cochon dinde qui est en gestation. Je ne les pas emmener chez le veto pour savoir si elle était enceinte. Je les peser tous les jours, dans le premier mois le poids de ton cochon d'inde ne va pas augmenter de façon régulière, elle pourra en perdre un peu, mais c'est des le premier mois que son poids va considérablement augmenter( prendre 20gr par jour). Si tu veux plus de renseignement fais le mois savoir ;)