Ma chonne va arriver d'une minute à l'autre.. Et comment je fais ?

Utilisateur anonyme

ET OUI ! J'ai enfin ma Bubulle cet aprèm, et je ne sais pas QUAND elle va arriver, ni comment va elle réagir en nous voyant donc, j'ai besoin de vos conseils pour me dire comment je doit m'y prendre, et, pour la prendre dans mes bras, ou même la prendre dans mes mains ? Ou encore même la porter quoi..?

Ce forum m'aide plus que tous, j'aime avoir des réponses car comme ça, je sais comment m'occuper de mon animal chéri, mais voilà! J'aurais toujours besoin de votre aide !

Merci de vos réponses. (-:

64 réponses
Utilisateur anonyme

place la sur le canapé, agenouille toi à sa hauteur qu'elle te voit. Offre lui des friandises qu'elle te sente. Assis toi ensuite sur le canapé et pose la sur tes genoux, caresses là et ensuite fais lui découvrir son habitat. Pendant 15 jours ne mets surtout pas de maison, ou de cabane sinon elle y restera toujours cachée. Parle lui un max, fait la te sentir beaucoup aussi et vous vous apprivoiserez petit à petit :)

Antho70

Ben au départ faut pas là porter et l’embêter car à son arrivé elle va être un peu perturbée et stressé. Il faut la laisser une semaine dans sa cage sans la prendre car il faut qu'elle s'habitue à son nouvel environnement, qu'elle prenne ses repaires.(contente toi simplement de la nourrir et de lui parler pour qu'elle s'habitue à ta voix).

Solenneb

je pense que au début tu devrais la laisser se familiarisé avec son environnement... si elle devra être dans une cage tu mets dedans et tu la laisse tranquille. ensuite tu t'approches d'elle et tu la laisse te sentir, donne lui une friandise. et puis petit a petit laisse la cage ouverte et laisse la s'habituer doucement. mais ne commence pas a la porté a droite a gauche! elle va se stresser!!!

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses (-:

Utilisateur anonyme

Bon, j'attend avec impatience que l'on aille là-bas, et, je vous mettrez sûrement des photos d'elle :D Mais, ce n'est pas encore ouvert, je dois attendre encore et encore.. :/ Donc, je vous tiendrez des nouvelles !

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas prendre en animalerie, c est du trafic, les parents vivent dans d autres pays et sont maltraités

Utilisateur anonyme

Non, sûrement pas dans une animalerie !! Je vais aller chez mon frère, il a une chonne trop mignonne :) Et il n''est pas là. :/

Utilisateur anonyme

Bon aller, j'y vais !! :D

Je vous tiendrez au jus'

Utilisateur anonyme

A ok, j ai pense a une animalerie, vu que tu a écrit ce n est ouvert, autant pour mois

Nattygann

Tu as tout plein de sites pour t'informer de la vie etc.... du cochon d'inde.

Tiens, ça pourra te servir dans les jours à venir : http://www.onyx-cavia.com/