Ma chonne est elle heureuse ???

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chonne vit seule dans sa cage depuis 4 ans dans un lieu animé mais pas trop bruyant non plus et je me demandait si elle était heureuse . (Pas la peine de me dire d'acheter un deuxième chon et bla bla bli bla bla bla car si j'avait pu je l'aurai déjà fait 😁)

J'ai lu un article concernant ce sujet (http://www.passioncobaye.com/site/heureux.html) et j'ai vu:

->"Il a des crises de débandade

Votre cochon d'Inde est parfois pris de crises de folie et saute partout dans sa cage en couinant ? Il s'agit de la "débandade", un comportement spécifique au cobaye bien dans sa peau ! A ne pas confondre bien sûr avec une attaque de parasites..."

->"Il attend ses câlins avec impatience

Vous prenez tous les soirs votre cochon d'Inde pour une longue séance de câlins. S'il aime être avec vous, il les apprécie avec un plaisir non dissimulé. Lorsqu'il commence à être habitué à ce petit rituel, le cobaye heureux s'impatiente si vous laissez passer l'heure des câlins et vous le fait comprendre avec des vocalises !"

->"Il s'endort dans vos bras

Un cochon d'Inde heureux est un cochon d'Inde qui a confiance en vous. Quand vous le prenez dans vos bras, il s'y abandonne délicieusement, au point de s'endormir à pattes fermées. Il va parfois même jusqu'à rêver, ce que vous pouvez constater en observant ses yeux mi-clos en train de bouger, de même que ses oreilles et ses pattes. La preuve du bonheur suprême, c'est quand votre cochon d'Inde s'étire de tout son long et laisse pendouiller ses pattes dans le vide..."

Mon chon ne fait rien de tout ça !!!

Ça veut dire qu'elle est malheureuse ???

4 réponses
Utilisateur anonyme

Pas forcément

Tu la sors combien de temps ?

Quand tu la grattouille elle ronronne ?

Utilisateur anonyme

Pas forcément

Tu la sors combien de temps ?

Quand tu la grattouille elle ronronne ?

J'essaie de la sortir au moins une fois par jour. Je lui ouvre sa cage et elle sort de sa cage de son plein gré, elle trottine partout en reniflant ce qu'il lui passe devant les moustaches et finit par rentrer. Ça dure rarement plus de 30min je pense. Sinon quand je la grattouille elle fait son roucoulement, remue des fois l'arrière train et si je le fait trop longtemps ça finit par la chatouiller et j’arrête.

Utilisateur anonyme

Pas forcément

Tu la sors combien de temps ?

Quand tu la grattouille elle ronronne ?

Aussi j'ai un parc d’extérieur et je la sort quand il fait assez bon pour pas qu'elle ai froid et là elle peux y passer une après midi voire une journée entière !

Utilisateur anonyme

Ok, dans son parc intérieur, essaye de la sortir plus souvent ^^

Si elle ronronne quand tu la caresse, c'est qu'elle aime bien et qu'elle se sent bien