Ma chonne change de comportement ! URGENT !

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et a tous, je m'occupe des 2 chonnes de mon frère pendant son absence et avant qu'il parte nous avions remarqué qu'elle avait pris du poids.

Nous avions un cochon d'inde femelle (qui au final était un mâle) qui est resté 2 mois a la maison dans la meme cage que la chonne (Granola). Et aujourd'hui je trouve que Granola n'a pas le même comportement:

Elle gratte les copeaux dans sa cage, mange beaucoup, s'assoie... Bien sur j'ai séparé les 2 chonnes. Mais je voudrais savoir si c'est normal ou si ça veut dire que les petits vont bientôt arrivé. Je ne suis pas une grande pro en cochon d'inde mais je sais m'en occupé quotidiennement. Merci de me répondre vite.

Mon frère est Vall09

12 réponses
Cacahuete

Bonjour, je n'ai jamais eu de cochon d'inde, mais c'est arrivé à une copine, et elle avait constaté les mêmes choses que toi, donc oui je pense que des petits vont arriver...

Nattygann

Ben tu as essayé de toucher son bidon pour voir si ça bouge un peu à l'intérieur ? elle attend vraiment des petits ?

Utilisateur anonyme

Ba, on a remarqué qu'elle mangeait beaucoup, buvait beaucoup et fouille les copeaux. Apres on a regarder le 2eme cochon d'inde et c'était en faite un mâle. Donc on en a deduit qu'elle était gestante, sa faisait 3 mois que nous avions l'autre. Et quand on touche le ventre on sent des petites choses qui bougent (je pense que c'est les petits) mais est-ce que vous sauriez me dire c'est pour quand ?

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas te dire si c'est pour bientot, en tout cas, la gestation peux durer jusqu'à plus de 70 jours.

Va lire le guide sur Wamiz, il y a pleins d'infos ;)

Utilisateur anonyme

La gestation dure 68 jours je crois ^^

Utilisateur anonyme

Oui mais je ne sais pas quand elle a été "prise"

Nattygann

regarde par là, ils expliquent toute la reproduction, la gestation, le comportement etc ...

http://www.chons.fr/index.php?page=la-reproduction

Utilisateur anonyme

Je vais voir sa tous de suite ! Merci beaucoup ! Je veux que tout aille bien le temps que mon frère revienne

Utilisateur anonyme

Va voir sur passion cobaye ou sur :

http://tous-sur-les-cobayes.jimdo.com/la-reproduction/

(super sites ;) )

Utilisateur anonyme

Merci pour tous sa !