Ma chonne boite

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je voulais avoir des avis sur la situation suivante; ma chonne est partie en vacances chez ma grand-mère et lorsqu'elle est revenue elle boitait un peu (elle pose sa patte, marche, trottine mais ne cours pas avec elle la "suspend" en l'air). J'ai palpée, regardée,tirée gentiment... et pas de couinement de douleur donc j'en est déduis que ce n'était ni cassé ni foulé ni blessé. Mais voilà une semaine et demi plus tard rien n'a changé et maintenant je sens que cela la gène plus, je pensais à de l'arthrose (elle va sur ses 5 ans), est-ce-que certains on déjà eu des cas similaires?

Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses
Alexlapinou

Je n'ais jamais vue de cochon d'inde boiter mais je te conseil daller chez le véto

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si elle ne montre aucun signe de douleurs, c'est tout de même bon signe! Est-ce que ça la gêne réellement? Y a-t-il quelque chose sur le coussinet? Votre grand-mère a-t-elle pu vous dire s'il s'est passé quelque chose ?

Utilisateur anonyme

Quand elle marche longtemps elle finit par avoir un peu mal, mais ça n'a pas l'air de la gêner beaucoup vu qu'elle se déplace, mange, boit....Elle n'a rien sous le coussinet et je ne pense pas que m'a grand-mère s'en soit aperçu. Je lui fais une cure de Vitamine C pour le moment voir si ça peut l'aider.

Merci pour vos réponses 🙂

Utilisateur anonyme

Je ne m'inquiéterais du coup pas plus que ça, vous avez eu une super idée avec la VitamineC mais si elle ne souffre pas plus que ça et qu'elle continue sa petite vie, au vu de son âge et que le stress qu'une visite chez le vétérinaire peut engendrer, ça ne semble pas une nécessité d'y aller. A voir en cas de dégradation bien entendu :)

Bonne Journée

Utilisateur anonyme

la vitamine C doit etre donner tout les jours que l'animal soit malade ou pas. Tu doit donner 1ml tout les jours toute sa vie

Utilisateur anonyme

Baila, oui je surveille ça de près! ;) donc à voir mais tu as raison tant qu'elle ne souffre pas c'est le principal et c'est ce qui m'inquiétais le plus, mais ça n'a pas l'air de la perturber tant que ça^^.

Drey333 je lui en donne régulièrement pas de soucies là dessus, cependant pendant leurs "vacances" ma grand-mère n'a surement pas put le faire c'est pourquoi je lui donne une petite cure ( je pense que cela est l'origine du problème).