ma chienne est aggressive

Utilisateur anonyme

Bonjour, 😳

Je vient d'avoir un petit lapin pour ce Noël 2016 et donc (qui n'est pas dans son genre) ma chienne de 7 ans n'arrete pas d'aboyer sur Noël (mon lapin de 3 mois).

nous avons essaye de les approcher mais ma chienne meme si elle n'a plus de dent elle a essayer de mordre Noël ! heureusement ce dernier n'a rien mais j'ai eu tres peur !!

mias s'il vous plait comment pourrais je faire pour que ma chienne arrete d'aboyer, de le mordre, et le laisse un peut tranquille ! 🤧

Merci d'avance 👏

7 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, ta chienne peut considérer ton lapin comme une proie (ça arrive assez souvent malheureusement).

Déjà ne sors pas ton lapin de sa cage lorsqu'il y a ta chienne, ça évitera les blessures, etc.

Ensuite, et bien laisses faire le temps... Une bonne cohabitation se fait rarement du jour au lendemain. Laisses bien ta chienne s'approcher de la cage pour la renifler et observer ton lapin, mais gronde la si elle jape trop où si elle fait mine de vouloir le mordre.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une bonne cohabitation prend du temps. Votre chienne est probablement très intriguée par le nouveau venu. Je vous conseille de faire très attention car elle peut le tuer sans même le vouloir. Essayez de rendre la compagnie du lapin agréable pour votre chienne : mettez-la près de la cage du lapin (fermée pour éviter les accidents) et donnez-lui des petites friandises quand elle se fixe sur vous et non sur le lapin. Donnez à manger au lapin en même temps pour qu’il ne soit as trop stressé.

Je suis sûre que cela va bien se passer.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

merci,

je redonnerais des nouvelle de leur cohabitation d'ici quelque jours...

aurevoir

😁

Energiesolaire

Très simple, ne jamais présenter le lapin au chien, sauf lorsque le chien est sur le point de faire une sieste (donc sauf au moment où le chien est à son plus calme).

Il ne devrait y avoir aucune exception, sous aucune considération, à cette règle toute simple.

Utilisateur anonyme

Alors avec un peut de patience....

Mais chienne de 7 ans me fait très peur 🤧 en ce moment elle pleure souvent alors que je suis tres très très souvent avec elle... Mais nous avons essayé de mes faire se rencontrer mais mon lapin est resté calme, pourtant ma chienne était plutôt loin et soutenu par ma grande soeur et ma chienne à commencer par lécher Panpan (rien de très mechant) mais ensuite après 10 min elle a essayé de lui mordre la patte arrière gauche...J'ai eu très peurapidement pour lui...Mais de base je ne voulait essayer car elle avait déjà essayé de le mordre la veille : je venait montrer mon lapin à ma tante qui se trouvait au sous sol donc je l'ai pris dans mes bras (il est très calin) mais mon père a voulu récupérer ma chienne pour ne pas qu'elle fasse de masacré mais il a voulu voir ce que ferait luna (ma chienne ) on les approchait et luna à tente de mordre Panpan à la tête heureusement il n'a rien à eu...Mais maintenant je ne montre plus Panpan à Luna car j'ai très peur pour lui...Mais quand luna veut voir Panpan cet à dire 3 fois par jour je laisse ma porte ouverte pendant 2 heure et luna vient voire Panpan mais elle a un comportement très bizarre : elle mord les bareaux, elle aboie, elle pleure et elle essaie encor de le mordre (pourtant il est dans sa cage) mais quand panpan sapproche pour allez voir ce qui se passe luna passe sa gueule entre les bareaux et essaie de le mordre... Je suis pourtant bien consciente que une relation lapin/chien ne se fait pas en deux minutes mais j'ai vraiment peut par moment pour Panpan. ....

J'ai besoin d'aide sillons plaît 🤧 🤧 🤧

Denisemolik

le chien de n importe quelle race est un predateur pour le lapin ou le chat il te faut donc aller doucement mets ton lapin dans la cage et laisse approcher ton chien mais si tu mets ton lapin dans tes bras et que ton pere tiens ta chienne au collier (enfin c est ce que j ai compris ) c est tout le contraire qu il faut faire car en faisant cela tu excites ton chien donc ton lapin dans la cage cela peut durer 1 mois jusqu a ce qu elle soit capable de ne plus s en occuper puis sort un peu ton lapin pendant qu elle est occupe ou qu elle mange encore 10 jours et ainsi de suite cela peut durer 3 ou 4 mois avant d y arriver

Utilisateur anonyme

le chien de n importe quelle race est un predateur pour le lapin ou le chat il te faut donc aller doucement mets ton lapin dans la cage et laisse approcher ton chien mais si tu mets ton lapin dans tes bras et que ton pere tiens ta chienne au collier (enfin c est ce que j ai compris ) c est tout le contraire qu il faut faire car en faisant cela tu excites ton chien donc ton lapin dans la cage cela peut durer 1 mois jusqu a ce qu elle soit capable de ne plus s en occuper puis sort un peu ton lapin pendant qu elle est occupe ou qu elle mange encore 10 jours et ainsi de suite cela peut durer 3 ou 4 mois avant d y arriver

ma chienne mord les barreaux et pleure et aboies, elle essaie de mordre Panpan quand ils s'approche et Luna griffe quand on veut l'éloigner de la cage