Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Signaler
Bonjour,
Une bonne cohabitation prend du temps. Votre chienne est probablement très intriguée par le nouveau venu. Je vous conseille de faire très attention car elle peut le tuer sans même le vouloir. Essayez de rendre la compagnie du lapin agréable pour votre chienne : mettez-la près de la cage du lapin (fermée pour éviter les accidents) et donnez-lui des petites friandises quand elle se fixe sur vous et non sur le lapin. Donnez à manger au lapin en même temps pour qu’il ne soit as trop stressé.
Je suis sûre que cela va bien se passer.
J’espère que ma réponse vous aidera,
Roxane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours.
Ayant fait une formation d'élevage canin/félin.
Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.
Signaler
Bonjour, ta chienne peut considérer ton lapin comme une proie (ça arrive assez souvent malheureusement).
Déjà ne sors pas ton lapin de sa cage lorsqu'il y a ta chienne, ça évitera les blessures, etc.
Ensuite, et bien laisses faire le temps... Une bonne cohabitation se fait rarement du jour au lendemain. Laisses bien ta chienne s'approcher de la cage pour la renifler et observer ton lapin, mais gronde la si elle jape trop où si elle fait mine de vouloir le mordre.
" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "