Ma cage est-elle trop petite?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à touuus!

J'ai deux petit hamsters nains russes depuis deux semaines!

Je me demandais si cette cage avec son "extension" au dessus n'était pas un peu petite pour deux hamsters?

J'ai besoin de l'avis d'experts, haha!

Merci d'avance! :)

19 réponses
Sofi771

C'est beaucoup trop petit.. Un hamster seul a besoin de 4000cm² donc une cage de 80*50cm d'un seul tenant...

Et le hamster est solitaire pourquoi en avoir adopté deux et pourquoi vivent il dans une même cage ?

Tu met quoi comme litière et combien d'épaisseur ? Car ça me semble bien fin sur la photo et on dirait de copeaux..

Utilisateur anonyme

C'est ce que je me disais. La cage fait environ 50cm de longueur et 25 de large. Il faudrait quasiment le double?

Deux sans raison particulière, mais j'ai lu que les hamsters russes pouvaient très bien vivre en couple. Il y a environ 5cm de litière, tu penses que c'est trop peu?

Et le litière ce sont des copeaux de bois, la même que pour mon lapin. Une autre litière serait plus adaptée?

Utilisateur anonyme

C'est assez petit ! Il vous en faut une plus grande pour le bien être de votre animal

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quel est la taille de votre hamster?

Sinon il peuvent se battre jusque a la mort!!

Tu as lut un "livre faut".

La cage est effectivement trop petite.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonsoir,

Qu'elle est la provenance des hamsters ?

Sont ils ensembles depuis 2 semaines ?

Pour la litière de copeau, aucun soucis, si elle n'est pas parfumé.

5 cm est suffisant .

Par contre, pour la cage, prenez une boite de transport en plastique transparent, ça sera bien mieux qu'une cage a barreau.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Sofi771

80*50cm pour un individu donc oui il te faudrait deux cages deux fois plus grande que celle que tu as actuellement.

De mémoire pour l'épaisseur il faudrait 12-13cm, l'hamster est un fouisseur il a donc besoin de pouvoir creuser et les litières en copeaux de bois de résineux sont toxique car elle dégage du phénol il faudrait partir sur une litière de chanvre ou de lin. D'ailleurs tu as qu'une seule litière ?

Au passage c'est aussi toxique pour ton lapin, s'il est propre tu peux mettre des rouleaux de bois de chauffage ou litière végétale pour chat dans le bac ou rafle de maïs, si la litière prend toute la cage il faudra te tourner vers du lin ou du chanvre.

Pour ce qui est de la coha hamster, certains individus "acceptent" la présence de l'autre mais ce n'est pas son mode de vie initial et chaque hamster va gêner l'autre. Sans même parler des risques de bagarre qui peuvent découler de cette coha forcée.

Au cas où quelle taille fait la roue fournie dans cette cage ?

Utilisateur anonyme

J'ai acheté les hamsters en animalerie, ils sont donc ensemble depuis plus de deux semaines. Ils doivent mesurer environ 6-7cm.

C'est vraiment inévitable que deux hamsters femelles qui ont plus ou moins toujours été ensemble s'entre tuent?

Pour quelles raisons une cage en plexi est-elle préférable à une cage à barreaux?

La roue mesure environ 15 cm de diamètre.

Plope

Cette cage est effectivement trop petite surtout pour 2 hamsters.

Les cages en plexi permettent de mettre une bonne épaisseur de litière : 10cm. Et la peinture sur les barreaux peut-être toxique.

Tu peux garder les copeaux de bois si tu vois que tes animaux ne font pas d'allergie, yeux/nez qui coule etc..

La roue est trop petite, elle doit faire au moins 3 fois la longueur du hamster sinon ça leur détruit le dos, mais je préconise une roue de 30cm pour tous.

Avoir deux hamsters dans la même cage ne va pas systématiquement conduire à des blessures ou la mort, mais c'est dans une grande majorité de cas ce qui fini par arriver et d'autant plus que l'espace est petit. Donc en soit, il vaudrait mieux que tu les sépare. Personnellement, je pense que la cohabitation, c'est réservé aux éleveurs.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est du a la peinture des barreaux qui peut être ingérée et toxique.

En revanche il me semble que ton diamètre de roue est vraiment trop faible. Je pense qu'un diamètre de 30cm serait plus approprié, voire même l'enlever tu y gagnera déjà un peu de place...

Parfois il arrive que le changement d'environnement fasse qu'il ne cohabite plus. Et même en cohabitant, il y a souvent des bagarres, j'ai du parfois en séparer

Ensuite tous les copeaux ne libèrent pas de phénol, il faut bien se renseigner sur le type d'arbre mais en général en animalerie on vend le moins cher, donc la plupart du temps tu vas trouver du résineux (surtout du pin de manière générale qui est peu cher a l'achat)

Utilisateur anonyme

Il y a ce modèle de cage à l'animalerie près de chez moi... Je ne sais pas pourquoi elle est mise en vente, ça peut carrément faire une cage de transport plus spacieuse! Sinon, les autres membres ont tout dit, mais je me permets de rajouter que si tu recherches une cage adaptée, autant pour mettre une bonne épaisseur de litière que pour l'espace, la vitrine Detolf de chez Ikea est le meilleur choix que tu peux avoir côté espace/prix! Je ne sais pas si tu en a déjà entendu parlé? Pour faire court, c'est comme un grand terrarium! Ça mesure 163x43cm par contre, donc ça prend de la place, surtout pour deux hamsters! Sinon, pour le même prix, selon mon expérience personnelle, acheter deux Detolf équivaut à acheter une cage de 80x50cm... Bref, si tu ne peux pas avoir de Detolf, ce n'est pas grave! Il y a plein d'autres possibilités! ^^