J'ai le moral au plus bas. Il y a un peu plus d'une semaine je trouvais une de mes chonnes un peu "molassonne" sans que cela soit vraiment inquiétant. Je l'ai donc inspecté et j'ai constaté plusieurs boules: sous le cou, sous les aisselles (à la base des pattes avant, sur les côtés du ventre... Le véto en a conclu à un lymphosarcome, des tumeurs en fait.. Cancer plutôt courant chez les chons âgés mais la mienne n'a que 1 an et demi :'( Malheureusement le veto nous a dit qu'il n'y avait rien à faire, impossible à opérer, pas de traitement.. il nous a juste dit de revenir quand la chonne commencerait à souffrir pour l'accompagner dans sa fin de vie et si nécessaire envisager l'euthanasie.
Je voulais savoir si d'autres personnes avaient vécu cela et combien de temps leur chon avait tenu en santé "correcte".
Pour l'instant ma chonne est relativement active mais chipote un peu sur la nourriture. Surtout elle a un comportement un peu bizarre, apathique... comme si elle avait perdu sa joie de vivre :( Elle a perdu 50g en une semaine environ mais pèse toujours un bon kilo. J'ai donc un peu de mal à m'imaginer à quel point son état peut évoluer vite. Le véto nous a dit " pas de règles. C'est très variable d'un animal à l'autre mais peu de chances qu'elle en réchappe..."
Merci beaucoup d'avance pour vos témoignages. C'est très dur à encaisser. Bien sûr nous aimerions la garder le plus longtemps possible avec nous et ses deux copines mais je n'ai pas non plus envie qu'elle souffre...