Lutter contre la canicule

Utilisateur anonyme

Comme vous l'aurez compris dans le titre, j'aimerais quelques conseils pour aider ma lapine a lutter contre la chaleur de ce "printemps". J'aimerais également savoir lequel entre écuelle et biberon l'emporte. Merci d'avance.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Je viens juste de m'apercevoir qu'un poste semblable vient de réapparaître, excusez-moi...

Utilisateur anonyme

Un biberons dans un sac à gourde isotherme ? :)

Utilisateur anonyme

Ah oui pas mal comme idée! Mais je voulais savoir si c'était mieux d'avoir une écuelle ou un biberon?

Utilisateur anonyme

Bah biberon au moins tu peux mettre un sac isotherme pour garder la fraîcheur de l'eau tout en changeant l'eau toutes les 5h00 environs

C'est ça :

Utilisateur anonyme

Oulà mais j'ai lu qu'on ne devait pas leur donner de l'eau trop fraîche (dans le sens "froid")

Utilisateur anonyme

Non mais le sac sert juste à garder le froid de l'eau ambiante, mais non il ne faut pas mettre de l'eau fraiche ! Le sac est juste un protecteur pour ne pas que l'eau chauffe c'est tout :)

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup:) mais est-ce que ce ne serai pas mieux de mettre une écuelle? ça a l'air moins dur à utiliser (les lapins trouvent-ils la bille du biberon confortable? ont-ils du mal à en "extraire" l'eau?)

Utilisateur anonyme

Moi j'ai toujours eu un biberons après c'est sur que faut toujours bien les nettoyer, les démonter etc etc... Mais pour l'été le biderons c'est mieux car justement on peux mettre le sac isotherme, tandis que une gamelle, l'eau se réchauffera plus vite, après si tu es en maison ça ne devrais pas posé de problème. Sinon pour le lapin moi ils ont toujours bien utilisé les biberons mais l'écuelle reste plus hygiénique si on a là flemme de laver les biberons.

Utilisateur anonyme

Au pire je mettrais les deux et je verrai bien lequel elle préfère:)

Mais sinon, juste pour si jamais elle choisit le biberon, comment on est censé nettoyer ce truc???

Utilisateur anonyme

Bah c'est assez chiant je dois l'avouer, déjà acheter une brosse à biberon pour gratter à l'intérieur et pour le petit tube avec la bille j'avais bricoler avec un fil de fer et des chiffons une mini mini brosse (comme les truc pour nettoyer les flûtes mais en plus petit)