Luminosité octodon

Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Je souhaiterais adopter deux octodons d'ici un an si mes parents le veulent bien. Je m'informe dessus et je me pose une question.

Elle va peut-etre vous paraître bête mais bon...

Est-ce grave si la lumiere de la salle ou ils se trouvent est plongées dans l'obscurité par exemple les jours de mauvais temps où les volets restent fermés? Est-ce que ça peut perturber leur horloge interne? Voila merci d'avance.🙂

8 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, assez ,quand même, pour que l'animal stresse et puisse (parfois) s'automutiler.

Utilisateur anonyme

Ok merci

Et par exemple si je pars 12 jours en vacances et que je confie mes octodons, Est-ce qu'ls pourront être nourris uniquement de graines durant cette période? (Avec de l'eau évidemment)

Utilisateur anonyme

De graines ? C'est-à-dire? Leur nourriture habituelle? Si tu pars en vacances demande à quelqu'un de s'en occuper et de verifier que les octo vont bien qu'ils ne sont pas coincer quelque part etc..

Utilisateur anonyme

12 jours, il faudra aussi changer la litière 3 fois...

Utilisateur anonyme

Quelle cage tu comptes leurs mettre?

Utilisateur anonyme

Je parle des graines qui sont leur nourriture principale oui.

Oui elle pourra etre changée une fois, mais les octodons sont quand meme relativement propres.

La cage serait une cage pour chinchilla de environ 70x60x121 (LxlxH)

Et je voulais savoir si le bac de sable devait etre toujours present dans la cage ou pas. Merci

Utilisateur anonyme

Le bac à sable oui car ils se lavent dedans et il n'y a rien de dangereux à ce qu'il y soit.

Utilisateur anonyme

Okk :)