Lui faire manger du foin

Lisanimo

Comme tout le monde le sait,le foin est très important pour le lapin,malheureusement,le mien en mange très peux. J'ai essayé toutes les sortes de foin(en sachet,botte de foin bio,ect...) . Comment faire pour qu'il en mange un peux. Sachant que je lui donne tout les soirs une gamelle de granulés et un légume ou fruit(qu'il ne mange pas toujours) . En gros il mange que des granulés,des légume et de l'herbe. Mais pourquoi pas le foin ?

Est ce que lui faire une infusion de foin pourrait lui apporter ce que le foin apporte ?

Si oui comment la faire?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ce que tu pourrais faire c'est tester d'autres foin, comme le foin de Crau, ou du foin parfumé (à la menthe, etc...), lui en remettre du frais plusieurs fois par jour...

Donne-lui-en juste avant les repas, quand elle aura faim, et quelques minutes plus tard amène sa nourriture habituelle.

(Pour ma lapine le foin de Crau a été le déclic, depuis elle mange tous les foins sans soucis !)

Pour l'infusion j'ai des doutes !

Sofi771

Ton foin est il bien vert ?

Car souvent et surtout en supermarché les foins sont de mauvaises qualités tout jaune et donc sans apport..

Essaie plusieurs foin mais commence par investir dans un beau sachet avec une belle couleure, quand tu ouvre le sachet ça doit sentir bon et pas faire des particules volantes.

As tu essayé des foin de montagne, à la carotte, aux fanes...?

Sinon ma lapine aimait beaucoup que je lui laisse le sachet de foin ouvert posé sur le sol pour qu'elle se serve et séléctionne ce qu'elle veux

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Certains lapins sont très sélectif ! Il suffit simplement de trouver le foin qu'il lui convient ! Moi mes lapines , ne mange que du foin Oxbow ! Elle renient les autres marques et n'y touche même pas ! C'est surtout pour la texture qu'elle l'adorent ! Certains foins sont beaucoup trop croustillants , tandis que le foin Oxbow ( Thimothy hay ) est très tendres et beaucoup plus agréable a manger ! Il est très vert et a une TRÈS bonne odeur ! Il contient peut de poussière ! Mes lapines on mangent énormément! La preuve , je dois acheter un gros sac de foin toute les semaines ! Je dois leurs remplir leurs râteliers 2 fois par jour , bref elle l'adorent ! Je te suggère d'essayer le foin Thimoty Hay de Oxbow ! Ton lapin ne pourra pas y résister ;)

P.s ; ce foin est très coûteux ! Il coûte 20$ pour un sac ! Mais bon , moi personnelement , je compte pas mes sous pour mes lapines ! Je veux simplement leurs bonheur et leurs santé ;)

Tu peux également l'inciter a manger plus de foin en rendant cela " rigolo "

J'espère t'avoir aider ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Lisanimo

Merci à tous pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

Le foin est en réalité fait pour ceux qui ne donne pas d'herbe à leur lapin.

L'herbe peut tout à fait remplacer le foin...

http://www.margueritecie.com/herbe.php