Lui apprendre son nom

Utilisateur anonyme

Je voulais juste savoir comment Apprendre à son lapin son nom ?

Et comment le faire revenir quand on l'appelle ?

3 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

A part en associant son prénom avec le bruit de la nourriture, je ne sais pas trop si c'est possible chez les lapins, c'est une question que je pose moi aussi.

Mes lapins venaient quand il mentendaient soit parce que je rentrais du travail, soit parce que je me deplaçais dans la maison mais ils ne venait pas pas quand je les appelais ou bien ils venait tous ensemble donc ca prouvait que mes lapins à moi, ne reconnaissaient pas leur prénom.

Peut-être que d'autres personnes sur wamiz ont eux des lapins qui savent comment ils s'appellent?

Sinon, je vois que vous avez un magnifique chien en avatar, il est à vous ?

Vous arrivez à le faire cohabiter avec votre lapin sans mettre le lapin en danger ? C'est possible, je sais que certains avaient un lapin et un staff et le staff nattaquait pas le lapin mais a mon avis, ça doit quand même être assez peu courant...

En tous cas, j'espère que votre lapin ne vit pas dans une cage parce que ça devrait être interdit, les lapins ont droit et besoin de liberté et d'espace comme les chats !

Je dis ça au cas où, je sais pas comment c'est chez vous🙄 mais je préfère le dire, les lapins en cage, ça m'énerve 😡 !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il faut déjà savoir les bases qui vous permettront d'apprendre à votre lapin son prénom :

- il vaut mieux faire des petites séances de 5 minutes plusieurs fois par jour, plutôt qu’une grande séance de 30 minutes ;

- il faut détecter les moments propices à la concentration. Par exemple lorsque le lapin est actif et explore son environnement, ou quelques minutes avant de lui servir son repas, car il saura qu’une récompense approche.

L’objectif de l’apprentissage va donc être d’associer son prénom à un moment positif, comme une friandise, des croquettes ou une caresse. Ainsi, le lapin comprendra que si il vient quand vous prononcez son prénom, il aura une récompense à la fin. Attention, les lapins sont très sensibles à la prononciation et l’intonation de la voix.

Il faudra donc être patient, et dès que vous pensez que votre lapin est réceptif, appelez-le calmement et chaleureusement, en lui montrant par exemple la récompense. Si il vient félicitez-le (toujours calmement) et donnez-lui sa récompense.

Il est important de toujours lui donner un bénéfice à la fin (caresse, nourriture) car si vous arrêtez il va peu à peu ne plus venir vers vous quand vous l’appelez puisqu’il n’y a plus d’intérêt.

J'espère vous avoir donné des conseils qui vous seront utiles,

Belle soirée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda

JA SAIS PAS , mais bon c est pas tresimportant qu il obeisse c est pas un chien amon avis aucun de mes chats ne reconnait son nom ni ne vient donc quand je les appels et ca me derange pas

le plus important comme dit plus haut c est qu il est un bon cadre de vie avec beaucoup d espace et qu il soit heureux

certain n aime pas etre manipuler c est comme ca ,

donc vous avez reussi a avoir votre lapin , vos parents on ceder ? LONGUE VIE A LUI CA VIE ENVIRON 10 ANS