A part en associant son prénom avec le bruit de la nourriture, je ne sais pas trop si c'est possible chez les lapins, c'est une question que je pose moi aussi.
Mes lapins venaient quand il mentendaient soit parce que je rentrais du travail, soit parce que je me deplaçais dans la maison mais ils ne venait pas pas quand je les appelais ou bien ils venait tous ensemble donc ca prouvait que mes lapins à moi, ne reconnaissaient pas leur prénom.
Peut-être que d'autres personnes sur wamiz ont eux des lapins qui savent comment ils s'appellent?
Sinon, je vois que vous avez un magnifique chien en avatar, il est à vous ?
Vous arrivez à le faire cohabiter avec votre lapin sans mettre le lapin en danger ? C'est possible, je sais que certains avaient un lapin et un staff et le staff nattaquait pas le lapin mais a mon avis, ça doit quand même être assez peu courant...
En tous cas, j'espère que votre lapin ne vit pas dans une cage parce que ça devrait être interdit, les lapins ont droit et besoin de liberté et d'espace comme les chats !
Je dis ça au cas où, je sais pas comment c'est chez vous🙄 mais je préfère le dire, les lapins en cage, ça m'énerve 😡 !
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Bonsoir,
Il faut déjà savoir les bases qui vous permettront d'apprendre à votre lapin son prénom :
- il vaut mieux faire des petites séances de 5 minutes plusieurs fois par jour, plutôt qu’une grande séance de 30 minutes ;
- il faut détecter les moments propices à la concentration. Par exemple lorsque le lapin est actif et explore son environnement, ou quelques minutes avant de lui servir son repas, car il saura qu’une récompense approche.
L’objectif de l’apprentissage va donc être d’associer son prénom à un moment positif, comme une friandise, des croquettes ou une caresse. Ainsi, le lapin comprendra que si il vient quand vous prononcez son prénom, il aura une récompense à la fin. Attention, les lapins sont très sensibles à la prononciation et l’intonation de la voix.
Il faudra donc être patient, et dès que vous pensez que votre lapin est réceptif, appelez-le calmement et chaleureusement, en lui montrant par exemple la récompense. Si il vient félicitez-le (toujours calmement) et donnez-lui sa récompense.
Il est important de toujours lui donner un bénéfice à la fin (caresse, nourriture) car si vous arrêtez il va peu à peu ne plus venir vers vous quand vous l’appelez puisqu’il n’y a plus d’intérêt.
J'espère vous avoir donné des conseils qui vous seront utiles,
Belle soirée,
Paul
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "