LPO : Secourir un oiseaux en détresse

Natiwe

Bonjour les Wamizien, j'ai souvent vue des post concernant des petits moineaux en détresse que vous aviez récupéré, ... .

Pas plus tard que ce matin la LPO (ligue protectrice des oiseaux) m'a envoyé ce dossier qu'ils ont mis en ligne sur leur site, du coup j'ai pensé à vous :) .. Je vous le publie donc ici.

J'ai pensé que ça pouvez vous être utile et ça peut être intéressants pour ceux et celles que ça intéresse ;)

Liens en question :

J'ai trouvé un oisillon - http://www.lpo.fr/oiseaux-en-detresse/jai-trouve-un-oisillon-que-faire

Secourir un oiseaux en détresse - http://www.lpo.fr/oiseaux-en-detresse/les-gestes-qui-sauvent

Article complet en format pdf : http://www.lpo.fr/images/detresse/outils/lpo_secourir_un_oiseau.pdf

Ps : désolé, c'est dans la catégorie rongeur, mais je ne savais pas ou le mettre

10 réponses
Natiwe

Par contre va falloir que vous copier/coller les liens ;) (j'ai corriger ça donc tout est bon les liens marche :) )

Brava

Coucou Natiwe, quand je suis allée à la LPO déposer Marvin, j'ai pris ces livrets, et c'est vrai qu'ils sont pas mal du tout !

Nouvelles de Marvin, le bébé merle que j'avais trouvé et déposé d'ailleurs là-bas : Il va très bien, mais il ne saura voler dans 2-3 semaines !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

A je suis contente pour Marvin!

Tu le rend visite de temps en tent?

Brava

Non c'est trop loin Blibli, on en avait une plus près de chez nous mais on savait pas, du coup on a fait une heure de route pour rien ==' !

Dommage qu'il soit si loin !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

A sa c'est bête .... lol!

De toute façon il ne t’oubliera jamais!Après il vont le relâcher après?

Brava

Oui, il vont le relâcher si il va mieux, leur boulot c'est de les réintroduire dans la nature ;) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

A ok et si après il save pas se nourrir seul??

Brava

Je crois qu'ils les garde, d'après ce que j'ai compris !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Natiwe

C'est super pour Melvin :).. Je suis contente qu'il aille bien ! Il aura bientôt une belle vie en liberté !

Brava

Ouais :) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "