alors voilà, en rentrant du collège, j'ai ouvert la cage de mon lapin pour qu'il puisse sortir. il est sorti dans le couloir, puis c'est âretté. je l'ai appellé pour qu'il vienne vers moi pour alller dans ma chambre, mais il est allé dans le sens inverse...mon père était aussi dans le couloir, debout sur un tabouret à réparer une lampe. et là...mon lapin est passé à coté du tabouret, et mon père et descendu juste à ce moment là, j'ai beau avoir crié "attention, attention!" mon père est quand même descendu (en même temps je ne m'était pas très bien exprimer, j'aurais du lui dire "ne descend pas!" mais bon, dans le feu de l'action, j'y ai pas pensé) et là...bam...mon père écrase mon lapin en posant le pied par terre, Loulou c'est débattu, et mon père à vite retiré son pied comme il pouvait. mon lapin est parti se réfugier, j'ai vraiment cru qu'il allai mourrir, j'au eu vraimen très peur...il est parti dans un coin, puis je l'ai approché doucement et je l'ai caresser pour voir si il n'avait pas mal quelque par...vu qu'il n'avait pas de réaction de douleur apparente, je l'ai pris dans mes bras et je l'ai mis dans ma chambre, là il est dans son petit coin derrière mon bureau, il ne bouge pas, bon, il ne fait rien d'hinnabituel...à priori tout va bien, mais j'attend de voir demain ou ce soir si il continue à marcher normalement etc...en tout cas j'ai eu très peur sur le moment, et en prime je me suis fait engeulé par mon père qui lui aussi à eu peur, et qui m'a dit "nan mais vous arrêtez pas de le sortir aussi, met le dans sa cage tout de suite!" comme si c'était de ma faute... enfin bref, je le comprend un peu, il à du avoir peur, mais bon de là à s'énerver contre moi...
et vous, il vous est déjà arrivé ce genre de choses avec vos animaux? :/