Long voyage en voiture pour lapin, questions + conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Le week end prochain nous allons partir en vacances en voiture. Nous allons faire 2 h de route puis une pause, pour manger, puis nous reprendrons la route pour 2h15, je crois que c'est ça, en tout cas nous allons faire une pause entre 2.

Nous allons faire voyager Cassidy dans sa petite cage des vacances. Et je voudrais savoir si je peux lui laisser son biberon d'eau et sa gamelle avec ses granulés à disposition lors du trajet? Ou juste lui laisser le biberon d'eau, et lors de la pause on lui donne ses granulés?

Je ne pourrais pas la faire gambader malheureusement, car nous n'avons pas d'enclos, elle n'aime pas le harnais, et mon père ne voudras jamais qu'elle se proméne dans la voiture :(

Merci d'avance pour vos réponses

Adeline

PS: Si vous avez quelques petits conseils je suis preneuse ;)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Oui , mais , les granulés c'est pas top pour les pauses :S

Ce que tu peut faire , c'est coupé des fruits et des légumes , les mettre dans une gamelle avec un fond (mais vraiment un fond) d'eau et enroulé la gamelle de film en plastique de cuisine , à la pose tu l'ouvre et lui donne .

Sofi771

Elle risque d'avoir faim pas tant que ça, elle s'empiffrera de foin au pire, les granulés de toute façon tu dois déjà les réguler donc ça devrait pas être bien gênant pour l'attente.

Tu peux voir avec ton père pour mette une serviette ou un drap sur les sièges le temps de la pause ? Histoire qu'elle gambade même juste un petit quart d'heure.

Utilisateur anonyme

En ce moment, elle mange son foin, mais moins qu'avant...lors de la pause je peux lui donner un légume?

Je verrai avec mon pére pour la sortir mais je pense que je connais déjà la réponse....

Utilisateur anonyme

elle mange moins de foin car les granulés la détourne de son alimentation "naturelle".

en revanche si elle n'est pas trop habituée au légumes il vaut mieux lui donner du foin à la pause. Si elle n'en mange pas elle ne va pas en mourir.

Sinon c'est ce n'est pas un probleme de budget je te conseille vraiment de l'alimenter au foin et légumes ( à incorporer petit à petit) et de la désengager des granulés progressivement. Au début tu auras l'impression qu'elle mange moins et c'est sans doute vrai mais à terme elle va retrouver l'appétit. les granulés c'est pas recommandés :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, elle est habitué aux légumes et aux granulés, et on ne peut pas lui donner que des légumes car là oú on les achéte, il y a pas beaucoup de sorte...

Sinon, j'ai demandé à mon pére, il ma dit non, je me doutais de la réponse...tant pis, elle attendra qu'on soit arrivé pour sortir....:/

Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet :)

Utilisateur anonyme

bref t'inquiète pas trop... de l'eau à dispo pendant le trajet. malgré son stress il n'y a pas de raison que cela se passe mal. :)

Sofi771

Laisse lui qu moins du foin à volonté, un arret de tansit chez nos lapins peut être très dangereux.

Pour le foin tu pourra changer de marque quand tu rentrera, tente d'autre foin pour voir lequel elle apprécie vraiment et sur lequel elle se jette littéralement dessus.

Sinon tu as des foins plus appétants aux carottes, fanes etc..

Utilisateur anonyme

Avant de commencer le trager fait luis boire de l eau fraiche et met un biberon d eau dans la cage et pendant la pause sort la cage dehors, faut quand même quelle prène l air. Si elle n aime pas la voiture donne lui des friandises .

Utilisateur anonyme

Moi personnellement j'obterais pour la cage pour chat.Mais...si tu dit quelle prend trop d'espace je comprends...Mais essaie de rendre sa cage le plus spacieusement.En lui donnant de l'eau à volontés ainsi que du foin à volontés.Si tu le désir tu peux lui mettre un peux de granules avec légumes frais en partant ou a la pause serait une meilleur option.Tu pourra sortir la cage de l'auto pendant un bon moment cela devrait suffir a lui donner de l'air frais...J'espère de t'avoir aidée!!!