litiere tissus

Inmeys
Inmeys

Bonjour, j'aimerai tester la litière tissus.

J'ai'lu plusieurs avis.

Est ce bien 1 couche de serviette puis une couche de polaire ?

J'aimerai que ça ne sente pas car elle sont dans le salon à côté du fauteuil donc pas agréable les'odeurs

Merci

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je nettoie à fond des que je change les polaires.

La nourriture... Je donne les même extrudés que toi Opaline ;-)

Bon c'est supportable! je diffuse de l'eucalyptus un peu tout les jours, c'est bon pour ses voies respiratoires!

Et ça assainie l'air, parce que si j'aère trop, petit chou éternue... grrr

Celine2
Celine2

Sans vous mentir j ai pas d odeur du tout ..... Et je change une fois par semaine . Peut être parce que ma cage est grande et ils ont l habitude de faire pipi au même endroit (et la je change tout les deux jours)

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

C'est vraiment bizarre que ça sente :/

Tu met de la littière (genre de chanvre) devant le foin ou pas ? Car c'est quand ils mangent qu'ils font le plus leur besoin alors c'est sur que si il y a un amas de crotte et de pipi dans le même coin ça vas sentir ^^'

Franchement moi ils sont dans ma chambre et si ça sentais ma mère m'aurais carément dit d'arrêter d'utiliser des plaide e des serviette ^^'

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Comme celine2 moi je change une fois par semaine dans le clapier , j'e met une serviette éponge avec mar dessus un plaide chat/chiot de chez action et aussi la littière devant le foin et toutes les 3 semaine je change le draps (leur habitat est grand donc presque 0 pipi sur le drap et je retire les crotte chaque jours) et les seules fois ou j'ai eu des odeurs c'est en oubliant de retiré le sac poubelle de ma chambre ^^'

Et pour l'alimentation moi je prend les Cavia Complete Versel Laga et le foin Bio Hamiform...Avec des légumes biensure.

" Amel' Passionnée "
Opaline71
Opaline71

Bon c'est supportable! je diffuse de l'eucalyptus un peu tout les jours, c'est bon pour ses voies respiratoires!

ok donc à priori ça ne vient pas des extrudés alors

est-ce que ton chon boit beaucoup ?

peut être qu'il ne boit pas beaucoup et que de fait ses urines sont très concentrées ce qui pourrait expliquer l'odeur

Celine2
Celine2

Comme celine2 moi je change une fois par semaine dans le clapier , j'e met une serviette éponge avec mar dessus un plaide chat/chiot de chez action et aussi la littière devant le foin et toutes les 3 semaine je change le draps (leur habitat est grand donc presque 0 pipi sur le drap et je retire les crotte chaque jours) et les seules fois ou j'ai eu des odeurs c'est en oubliant de retiré le sac poubelle de ma chambre ^^'

Et pour l'alimentation moi je prend les Cavia Complete Versel Laga et le foin Bio Hamiform...Avec des légumes biensure.

Je prends les mêmes extredus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne boit rien... Et oui ses urines sont assez foncé!

ok donc à priori ça ne vient pas des extrudés alors

est-ce que ton chon boit beaucoup ?

peut être qu'il ne boit pas beaucoup et que de fait ses urines sont très concentrées ce qui pourrait expliquer l'odeur

Opaline71
Opaline71

les miens boivent modérément mais ils ont un bon apport d'eau avec les légumes qu'ils mangent chaque jour : salade, endive, courgette c'est plein d'eau

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou,

Moi aussi j ai opté pour autre chose qur de la litiere traditionnelle

Mais j ai commencé pas mettre de la litiere traditionnelle (chanvre) par tout dans la cage et puis je n ai plus mis que de la litiere dans un bac à litiere (toilette)

C est un peu galère car le bac en plastique glisse sur la couverture mais sinon ça a marché elles vont faire leur besoin dans le bac

(avec des pierres qui bloque le bac cava)

Bien sûr il y avait tjr un petit pipi de temps en temps mais il sechait et pouvait resté un semaine sans changer de couverture

Aujourd'hui j ai tjr le même principe mais avec du Drybed et un ou deux pierre pour bloquer le bac

Par contre avec le Drybed le pipi passe en dessous du Drybed et je dois donc tous les jours vérifier la ou il y a du pipi et mettre un petit essuis qql heures et le retirer en suite

Je nettoie le bac tous le jour et lave mon dry bed toute les semaines

Voilà je sais pas si mon message aura été utile mais si il peut aider tant mieux

Celine2
Celine2

Pourquoi ne pas mettre une serviette éponge sous ton dry bed?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?