Litière pour cobayes & lapin.

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir à tous les Wamiziens,

Il y a quelques temps j'ai adopté la litière de chanvre pour mon lapin et mes chons. Bien quelle soit la meilleure des litières, elle n'est vraiment pas pratique pour mes loulous :

Les chons en font valser partout, et ne se sentent pas très alaise dessus,et c'est pareil pour le lapin.

Je me demandais si je pouvais pas leur prendre des tapis de litière de se style →

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/sur_litiere_tapis_rongeur/36097

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/sur_litiere_tapis_rongeur/182880

Pour les chons, et pour le lapin mettre une partie de cette litière et l'autre de la litière de se style :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_fibres_bois_rongeur/catsbest_litiere_rongeur/47700

Ou alors pour le lapin je fais comme des chons et je lui met que le tapis.

Pensez-vous que c'est une bonne idée comme litière le tapis ? 👌

6 réponses
Utilisateur anonyme

Moi pour mon lapin j'utilise des granulés de bois, c'est très pratique !! Pour les chons, je sais pas...

Utilisateur anonyme

Pour toi qui est ecolo,

dans une cage a lapin, il ne faut pas en mettre partout

Je te conseille de mettre dans un bac a litiere des granulés de bois, juste super absorbant et anti odeur

un serviette de bain a l'opposé pour le coin dodo

et cela suffit !!!!apres tu peux rajouter un tapis de chanvre comme ceci, tres confortable: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/182880

Ensuite des chons ne peuvent pas etre propre donc tu peux mettre du chanvre et au dessus un tapis

mais le Carefresh est une tres bonne litiere car elle est moins volatile, plus absorbante et plus plus plus confortable =>malheureusement un peu plus cher

Mais surtout pas de granulé de bois dans toute une cage, c'est tres tres desagréable comme litiere à long terme

Utilisateur anonyme

Je pense que je vais faire ce que tu me conseilles Opinasse : Mettre le tapis de chanvre au fond, d'un côté une toilette d'angle avec de la litière, et de l'autre un petit dodo.

Par contre pour les chons je vois pas l'utilité du chanvre en dessous du tapis. J'essayerais peut/être de mettre que du tapis et j'en profiterais pour leur racheter un dodo puisque leur dodo s'est usé a cause du chanvre qui s'accrochait à cette dernière.

Je pense pas que je saurais nettoyer leur litière quotidiennement mais j'essayerais d'enlever le gros de leur crase.

Merci !

Utilisateur anonyme

Pour mon chon dcd malheureusement j'utilisais du maïs concassé qui absorbe l'urine et me permettait de les changer toute les 2 semaine ou sinon ta les copeaux de bois qui sont facile à enlever de la cage et tu es tranquille pendant une semaine 👍

Utilisateur anonyme

Les copeaux de bois sont très nocifs 😒

Utilisateur anonyme

dépend de ce que tu prend comme copeaux de bois car certains font de la poussière et d'autre pas. après j'ai utiliser les copeaux que pour mon premier chon.