Mon lapin est totalement propre lors de ses sorties il retourne dans sa litière faire ces besoins sans soucis
J'espère que vous tiendrez compte de mes conseils concernant la cage et la litière. Les bêtises seront moins fréquentes lorsqu'il aura un espace adapté à ses besoins.
Ça me fait toujours de la peine de savoir un lapin en cage, même pour la nuit. Quand je vois ma lapine, je me dis que l'enfermer dans une cage même pour la nuit serait une bien triste vie pour elle.
Déjà au début quand elle était en grand enclos la nuit et lors des absences c'etait déjà pas mal, mais même là je ne le supportais plus. Qu'elle soit en liberté dans le salon maintenant, c'est notre plus grand bonheur.
J'espère sincèrement qu'avec mon article vous comprendrez que votre lapin a besoin d'un espace plus grand, pas parce que c'est moi qui le dit mais parce que c'est un fait, dans la nature du lapin.
Les animaleries vendent tellement de choses inadaptées, à commencer par les cages et c'est triste. Dans certains pays (Suisse, Luxembourg, Belgique et certains États des US, par exemple) , c'est même puni par une grosse amende. Et il y a bien des raisons. Nous sommes en retard en France.
Votre lapin serait déjà tellement mieux en grand enclos du type de celui que je présente.
Et attention, je ne dis pas ça pour vous critiquer mais vraiment dans le but de vous aider car au début, on ne sait pas tout et on est très mal conseillé par des vendeurs en animalerie qui ne sont là que pour vendre, qui n'ont aucun diplôme animalier mais juste un diplôme de vendeurs. Il s'en foutent des réels besoins des animaux qu'ils vendent. Ils doivent vendre des lapins et des cages c'est tout.
c'est toujours bien d'avoir des personnes qui conseillent et expliquent les choses pour faire toujours un peu mieux. :)