litière lapin encrassée

Utilisateur anonyme

Pour nettoyer la litière de Loustic, le petit lapin de ma fille, j'ai pris du vinaigre blanc, mais que j'ai fait bouillir. J'ai laissé ensuite agir un certain temps (30 mn environ). Mais quelques tours de mains sont nécessaires, avec une brosse. La cage était fort encrassée. Excellent résultat.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Merci de l'astuce ;

Mais l'idéal est de changer tous les deux jours la litière du lapin comme je fais , et ramassez ses crottes matin et soir !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

moi perso j'enlève le coin pipi tous les matins et je la nettoie a l'eau et au vinaigre blanc une fois par semaine comme ça c'est toujours propre.Mais j'ai une question le vinaigre blanc est plus efficace si on le fait bouillir??

Utilisateur anonyme

moi je fais pas bouillir le vinaigre, je verse directement sur l'endroit à nettoyer, je laisse agir qq secondes, je gratte & c'est bon ! Valable aussi pour les litieres des chats.

Utilisateur anonyme

Bah Flèche

Bonne question niveau du vinaigre ? car pour le moment je pensais que le vinaigre blanc enlevez les taches par rapport ou il y a de l'alcool dedans ! donc si tu fais le bouillir l'alcool s'évapore !

Bah alors là je vois pas ce qui ferait agir le vinaigre dans ce cas ??

J'attends comme toi une réponse ?

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Peut-être "Flèche", mais en attendant même si c'est l'alcool qui fait effet , et elle s'évapore en chauffant, comme tu dis, le vinaigre chaud est plus efficace, chose que j'ai pu constater pour nettoyer un chauffe biberon ou une bouilloire électrique..... Alors il est vrai que je ne suis pas spécialiste, mais quelquefois, l'expérience sert....