Litière lapin

Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

Bonjour voilà je suis à la recherche d'une litière j'ai essayer le copeau mais je trouve que ca s'en fort et mon lapin à attraper une conjonctivite du coup j'ai essayer le drybed enfin pas le vrai juste dès serviette et des draps mais le soucie est qu'elle me fou tout en l'air je lui avait mis une litière dans un angle de la cage avec dedans du copeau mais en 5 min y a plus rien elle le prend et le balance du coup y en a partout donc dans la journée je dois remettre les draps au moins 10 fois dans la journée mais rien à faire ca ne reste pas en place du coup j'aurais aimer avoir votre avis et savoir si il y a une solution

Merci !

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour! moi aussi au début j'avais mis du copeaux de bois mais ma lapine en mettait partout et y parais que c'est toxique et après avoir regarder plusieurs vidéo j'ai découvert la litière de chanvre et c'est vraiment bien et pas cher sa ne vole pas partout 😁

moi j'utilise cette litière la
Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

D'accord merci beaucoup je vais voir si je la trouve au magasin

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
Utilisateur anonyme

Pour ma part jopte pour ceci :

II te faut acheter ce type de litière dont le rebord est haut :

http://www.amazon.fr/Savic-Isis-Bac-Chat-Anthracite/dp/B00E22LR6I/ref=sr_tnr_p_20_2036645031_1?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1449832225&sr=1-20

Le rebord haut et la grande taille rassureront ton lapin

Tu le remplis sur à peine 2 cm de Litière granulés de bois :

http://www.zoomalia.com/animalerie/litiere-ecologique-granules-de-bois-pour-rongeur-et-chat-p-20508.html

Tu achètes de quoi réaliser des caillebotis sur mesure (en fonction du bac) :

http://www.fermedebeaumont.com/caillebotis-plastique-pour-lapins-p-2580.html

ou

http://www.farmline.fr/fr/caillebotis-lapins,9,700.html

Les caillebotis protègeront ton lapin des souillures et l’empêcheront de mettre les excréments et copeaux à l’extérieur.

Utilisateur anonyme

Quand j'ai eu ma lapine j'ai demandé à l’éleveuse qui me la confiée quelle serait la litière la plus adapté et celle ci a mon grand étonnement ma conseillé de prendre des granulés de bois pour poêle et c'est ce que j'ai pris. c'est très appréciable il n'y a aucune odeur, l'absorption de l'urine est parfaite et les granulés ne volent pas partout. Je rejoins Crakel Marguerite & Cie est un site génial :) dés que je rencontre une difficulté avec ma lapine je m'y rend et trouve toujours ce qui m’intéresse. 😁

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé un drybed(un vrai) chez mon véto,et c'est très épais et confortable.Du coup je pense pas que ta lapine pourra l'enlever de sa cage si elle en a un.

Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

Merci beaucoup pour vos conseils !

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
Utilisateur anonyme

J'utilise es granulé de bois de chauffage; c'est économique, efficace et pas dangereux.