Litière hamster

Venus Le Hamster
-est en train d’écrire-

Hey ^^ , je me suis posée une question:

Est ce qu’on peut utiliser le mouchoir en tant que litière ?

Car en ce moment j’utilise du chanvre mais c’est pas très absorbant et asset cher (du moins chez moi) . Ducoup pour ne pas en gaspiller ma mère me dit de mettre un fond (c’est elle qui paye mes litières) (je lui ai expliqué qu’il faut beaucoup plus pour un hamster surtout un roborovski)

Ducoup j’utilise du mouchoir « nature » (sans colorant ni odeur) pour leurs nids .

Mais si on les découpe en lambeau , je pourrai faire une litière pas chère, épaisse et absorbante.

Dites moi ce que vous en pensez car je trouve que sa peut être une bonne idée mais improbable Ducoup j’aimerais un avis. :’)

Merci d’avance pour vos retour

" Lou :) ᴊᴀᴢᴢ, ʏᴜᴋɪ, ᴘʀɪɴᴄᴇꜱꜱᴇ, ʀɪᴏ, ʟᴜɴᴀ & ᴍᴏᴄʜɪ "
15 réponses
Darksvamp

Les litières de chanvre comme le lin sont hyper pointues (sers en une poignée dans ta main tu verra que ça piquera et qu'il y'a un risque que tu en ai planter dans ta peau).

Alors imagine ces petites bêtes quand elle plongent tête la première dans ces épines ? Risque de se crever un œil ou d'avoir une épine dans la truffe

Je te conseil les centre équestre ou les boutiques spécialiser en centre équestre, ils vendent des litières de copeaux de bois totalement dépoussierer pour 8€ 500L (énorme sac de 20kg) je te conseil de choisir de la pétale petite ou moyenne, sinon la tailles des copeaux sera un peu trop grande et les hamster nain galèrent à remuer la litière.

Concernant la fameuse légende de toxicité de cette litière non ce ne l'est pas sauf les petits sac en animalerie car ils y ajoutent une résine qui a une odeur d'ammoniac afin d'obtenir des brique bien compacte

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

"La fameuse légende" les copeaux DE résineux et non pas les copeaux où on rajoute de la résine, produisent du phénol au contact de l'urine.

Alors à part si la personne trouve des copeaux depoussiereux de non résineux elle met ses animaux en danger en prennant des copeaux.

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour non le papier mouchoir c'est plus pour le nid!

La litière du chanvre est obligatoire et si elle n'absorbe pas c'est pas normal, vous savez que le Minimum pour un hamster est 15cm et toutes les semaines vous devez brasser pour remonter la litière propre.

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

moi je conseille toujours 20 cm car les hamster creuse bcp moi par exemple je met 20 cm de chanvre et je peut vous dire que sa creuse bcp un hamster le miens m'en a mis par tous dans ma chambre et je l'ai découvert tout à l'heure car je suis resté chez moi pratiquement toute l'après midi

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

moi je conseille toujours 20 cm car les hamster creuse bcp moi par exemple je met 20 cm de chanvre et je peut vous dire que sa creuse bcp un hamster le miens m'en a mis par tous dans ma chambre et je l'ai découvert tout à l'heure car je suis resté chez moi pratiquement toute l'après midi

Oui après c'est préférable, mais 15cm c'est le strict MINIMUM !

Moi j'en mets dans leur habitat de 100x50 45cm de litière !

Et ils creusent !

Peut être je vais les passer dans un habitat plus grand pour mettre au moins 67cm de litière.

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "