Bonjour,
mes puces étant arrivées samedi 3, j ai une petite question sur la litière.
Au debut j avais mis du chanvre sur un tier de la surface sous le foin et pour le reste c était aleses et polaires. Mais même si ma cage fait 140*70 ce n est pas une cavy et changer les aleses dans cette cage est une horreur et en plus j ai plein de chanvre qui passe sur le plaid. Du coup, j ai mis du chanvre partout mais comme je ne voulais pas que le chanvre aille dans les gamelles j ai remis du polaire dessus, que j ai triplé sous les cabanes. J ai mis un bac a litiere de chanvre sous le foin que je change tous les 2 jours. Ca fait 6 jours et aucune odeur c est top... Mais j ai bien l impression d être la seule à faire ça. Y aurait un inconvénient auquel je n ai pas pensé ?
Sinon les puces vont très biens même si j ai cru hier qu une des 2 voulait embêter l autre mais à priori elle serait en chaleur du coup elle vibre souvent et se dandine en courant derriere sa copine.
précision je change la totalité du chanvre et des plaids polaires une fois par semaine. Est ce assez? Les crottes sont retirées quotidiennement et le coin toilettes tous les jours voir 2 jours.
La couche de chanvre dans toute la cage est d au moins 6 cm.
Comme ces petites bêtes sont sujettes au pododermites... je ne voudrais pas qu il y ait de problème.