Litière grande cage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mes puces étant arrivées samedi 3, j ai une petite question sur la litière.

Au debut j avais mis du chanvre sur un tier de la surface sous le foin et pour le reste c était aleses et polaires. Mais même si ma cage fait 140*70 ce n est pas une cavy et changer les aleses dans cette cage est une horreur et en plus j ai plein de chanvre qui passe sur le plaid. Du coup, j ai mis du chanvre partout mais comme je ne voulais pas que le chanvre aille dans les gamelles j ai remis du polaire dessus, que j ai triplé sous les cabanes. J ai mis un bac a litiere de chanvre sous le foin que je change tous les 2 jours. Ca fait 6 jours et aucune odeur c est top... Mais j ai bien l impression d être la seule à faire ça. Y aurait un inconvénient auquel je n ai pas pensé ?

Sinon les puces vont très biens même si j ai cru hier qu une des 2 voulait embêter l autre mais à priori elle serait en chaleur du coup elle vibre souvent et se dandine en courant derriere sa copine.

précision je change la totalité du chanvre et des plaids polaires une fois par semaine. Est ce assez? Les crottes sont retirées quotidiennement et le coin toilettes tous les jours voir 2 jours.

La couche de chanvre dans toute la cage est d au moins 6 cm.

Comme ces petites bêtes sont sujettes au pododermites... je ne voudrais pas qu il y ait de problème.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bon je viens de changer entièrement la cage et pas une seule goutte d urine au fond du bac. Donc je vais continuer comme ça le chanvre à l air de bien absorber sous le plaid. Apparemment les puces font beaucoup pipi dans leur coin toilette donc c est top.

Meysaki

C'est génial, le chanvre est en dessous des plaid ? C'est confortable pour leurs pattes ?

Hodor à les pattes toute abîmé à cause du chanvre et le moignon de Zazu aussi... Du coup les deux sont passés aux plaids et alaise..

Comment je peux faire pour coincer le plaids et éviter que ça bouge ?

Utilisateur anonyme

T as une cage classique ou une cavy? pour la cavy y a qu a coincer le plaid sous les grilles c est justement ce que j avais pour Hodor. A la maison je l avais mis dans la cavy avec aleses et plaid. ( En fait je n ai pas de coroplaste, je mets du lino, des aleses et un plaid ou deux) Par contre pour les puces j ai une cage classique et je la coince avec des accessoires genre bac a litière, dodo, ponts etc mais j ai pas l impression qu elles cherchent à passer sous le plaid pour le moment.

Et j ai des plaids assez grands qui font toute la cage, plus des plaids de 70 par 70 que je plie en 2 pour les dodos.

Aujourd'hui je leur ai mis leurs nouveaux dodo fraises et du coup dedans j ai mis une alese que je changerai tous les jours et un petit plaid dessus.

Niveau confort je trouve que mettre du chanvre en dessous, à la place des aleses c est mieux, moins dur et ca reste assez plat. Si tu veux je peux t envoyer une photo sur fcbk.

Utilisateur anonyme

Par contre les aleses faut les changer limite quotidiennement... et je ne trouve pas ça pratique dans une cage classique.

Aux assos ils étaient pas dans du chanvre?

Meysaki

Une cage classique, il aura une Cavy après la stérilisation de Zazu (c'est un sacré budget). Je veux bien une photo ^^

Hodor est trop gros pour la plupart des dodos xD

Il était sur polaire, après le chanvre la était plus épais que d'habitude.

Utilisateur anonyme

Je t envoie la photo ce soir.

L avantage du plaid par dessus c est que si le chanvre est épais ou un peu poussiereux ba c est pas grave, ca passe pas à travers.

C est aussi pour ça que je mets le plaid... je trouve que le chanvre est pas si doux que ça, je me suis piquée avec un petit bout qui sortait du paquet.