Maintenant que le spectre d'une non cohabitation se profile et avant que mon mari ne divorce en raison d'une invasion de lapins non compatible, j'ai absolument besoin de recette pour la litière !
Je les changent toutes les semaines, je nettoie tous les jours, je fais parfois un demi renouvellement en plus (avec un géant la production de crotte géante est stupéfiante !)
Néanmoins, j'ai toujours l'impression qu'il y a un soucis d'hygiène, que ça sent mauvais dans les pièces où sont les litières.
J'ai tourné avec plusieurs marques de litières : celles en bois (les palets de chauffage), le chanvre, là j'en ai eu au citron, qui est bien pour masquer les odeurs, mais j'ai peur que ça ne soit pas bon pour le lapin. Idem, j'utilise de l'huile essentielle, mais n'est-ce pas risqué pour eux ? Et j'ai vu des déodorisant, mais en vieillissant, je suis devenu super méfiant vis à vis à de ces trucs chimiques.
Bref, si vous avez des conseils pour limiter les odeurs et éviter les disputes, je suis preneur !!!!
Une autre question : mon grand est propre comme un chat, jamais une crotte en dehors de son coin de la litière. Quand il était petit, je mettais la corbeille de foin dans le coin de la litière où ne faisait pas ses besoins, pour favoriser la propreté. Le problème, c'est qu'il me détruit la corbeille en renversant du foin partout et moi je ne veux pas qu'il mange après son foin souillé par l'urine, à cause de l'encephalutoozinose. Donc je jette des quantités énormes de foin tous les jours, à chaque nettoyage. Est-ce que maintenant il est assez propre pour que je puisse mettre le foin ailleurs ? (il est en liberté totale dans les pièces sécurisés de la maison).