Litière et fond de cage

Anabou
Anabou

Bonjour , j'ai déjà ma lapine depuis 2 mois et demis environs et je me demandai quel litière est le mieux pour les lapins car pour le moment je lui met un fond de litière a chat puis par dessus de la litière de papier journal recyclé que j'achète dans une animalerie près de chez moi mais elle mange la litière de papier journal recyclé. Aussi je me demandai quoi mettre dans le fond de la cage, une petite couverture peut-elle faire l'affaire?

Merci pour vos réponses :)

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou ☺

Alors je te conseil d'enlever le papier car c'est toxique ):

Et il ne faut pas mettre ces litières :

- copeaux de bois

- papier

- litière pour chat ( même si c'est pour chat ET rongeur )

- litière végétale pour chat

Par contre je te conseille ces litières ( la meilleur en premier et les moins bien ensuite avec entre parenthèse les problèmes que tu peut rencontrer avec )

1 - Litière de chanvre

2 - Litière de Lin ( il arrive que des animaux y soit allergiques )

3 - Litière végétale ( peu absorbante, a changer complètement 2 à 3 fois par semaine )

4 - Litière de maïs ( peu absorbante et elle fais mal au papattes )

Sinon, tu peut prendre des toilettes d'angle dans lesquelles tu met peu de chanvre et tu apprends la propreté à ton Lapinou ☺ comme sa si tu veut lui mettre une petite serviette pour qu'il dorme dedans tu peut ( mais à laver tout les 2-3 jours a la machine )

Voilà, j'espère t'avoir aidée ☺

Anabou
Anabou

D'accord merci énormément pour les informations sur la litière, j'était très perdu, j'avait commencer par les copeau( j'ai su après que c'était toxique donc j'ai changer la deuxième journée) après j'ai mis de la litière à chat et vu qu'elle n'était pas chère j'en ai acheter en grande quantités en toujours ENSUITE, j'ai su que se n'était toujours pas bon. Je croyais que la troisième litière était la bonne , c'était la litière fait de papier ,sur internet ils disait que c'était une bonne litière à condition que le lapin ne la mange pas mais, comme il s'en doit, ma lapine a commencer à la manger j'ai donc poursuivit mes recherche et j'ai trouvé LA litière , c'était la litière oxbow, ma lapine pouvait la manger sans problème car elle était fait de foin( ou de paille , un truc du genre ^^) le seul désavantage est que le prix est assez cher et il fau que je la commende sur internet donc livraison assez coûteuse et prix du produit aussi . J'ai acheter un sac pour voire , c'était la litière parfaite mais il ne m'en reste plus et je ne peu plus en comender car il n'y en à plus en stock sur le site :( j'ai donc acheter la dernière litière de l'animalerie que je n'avais pas essailler , le maïs donc je croi que je vais faire le tour des litières, je vais essailler de trouver la litière de chanvre et merci encore pour les réponces :)

C'était la petite histoire de la litière hihi^.^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre si ta lapine vit en cage, ça ne sera pas très confortable pour elle, tu peux en prendre mais le mieux c'est de mettre un peu de lin, de chanvre par dessus pour que cela soit plus confortable.

Moi je te conseille d'acheter du chanvre sur le net: tu fais de grosse économies et tu peut acheter en grande quantité ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

déjà le journal est très nocif ,enfin c est surtout l encre.

d ailleurs même la litière est nocif ,la meilleur est la chanvre et la végétale

mais surtout pas de copeau de bois car cela aussi sont nocif

la chanvre est confortable ,ma lapine adore

Anabou
Anabou

Ah d'accord je vais essayer de voire ou je peu comender sur internet car, il faut bien sûre qu'ils livrent au Canada ^^

Pour l'instant je met de la litière oxbow avec du maïs (je sait, pas très confo ) mais je n'ai rien d'autre d'ès que je trouve autre chose, je change.

Merci pour vos réponses :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?