Litière et fond de cage

Anabou
Anabou

Bonjour , j'ai déjà ma lapine depuis 2 mois et demis environs et je me demandai quel litière est le mieux pour les lapins car pour le moment je lui met un fond de litière a chat puis par dessus de la litière de papier journal recyclé que j'achète dans une animalerie près de chez moi mais elle mange la litière de papier journal recyclé. Aussi je me demandai quoi mettre dans le fond de la cage, une petite couverture peut-elle faire l'affaire?

Merci pour vos réponses :)

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que tu utilises est tout simplement TOXIQUE poir ton lapin, c'est à changer absolument ! Prend plutôt de la litière de lin ou de chanvre (chambiose), c'est plus confortable et naturel.

Ne prend surtout pas de copeaux de bois: c'est très nocif aussi.

Pour la couverture: je deconseille, en dehors de la cage ok mais pas dedans. Car ton lapin peut uriner dessus et c'est un vrai nid à acariens, donc c'est pas très hygiénique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lo39, a tout dit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici le lien vers mon site où tu en apprendras plus sur les litières pour lapin

http://satya-familly.e-monsite.com/pages/tout-sur-le-lapin-nain/installation/choix-de-la-litiere.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personellement je lui est installer une litière d'angle dans sa cage, avec un fond de litière de granulé de bois (et non pas du copeaux de bois) et une couche de litière de chanvre sur le dessus pour le confort de ses petites pates^^

dsl pour les fautes (c'est vraiment pas mon fort^^)

Anabou
Anabou

Si je lui ôte seulement la litière a chat , et que je lui laisse seulement la litière de papier est-que sa fera l'affaire car sur le site que élevage père lapin pin m'a conseiller il est écrit que ses une bonne litière (ma lapine en mange mais pas en grande quantité, seulement quand je vient de lui changer )

Anabou
Anabou

??????

Anabou
Anabou

Pui-je lui laisser mêmême si elle en mange un peu ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je te déconseille la litière de papier, en plus elle pourait contenir de l'encre qui est toxique pour nos animaux, elle n'est pas naturelle et si ta lapine la mange en plus...

Anabou
Anabou

Daccord, merci, je vais poursuivre mes recherches de nouvelle litière a l' animalerie près de chez moi (dison qu'il n'y a pas grand choi appart des copeau de bois(toxique), de la litière de papier (pas bonne) et de la litière végétale de chat en forme de petit ''cylindre''(je croi que sa s'apelle comme sa hahah)) et la litière de chat végétale ,elle resemble beaucoup a sa nourriture, j'ai peur qu'elle l'a prenne pour sa moulée et se mette a manger elle aussi --'.

Encore une fois merci beaucoup pour les réponces :)

Anabou
Anabou

La litière de maïs est elle bonne?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?