Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Litière cochon d'indeGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 ans
la litière de mes cochons d'inde est une litière minérale, j'ai lu qu'elle n'était pas adaptée au CI. Mais mon père vient d'en acheter 4 sac, est ce grave si je laisse mes CI avec une litière minérale?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
ça peut poser des problèmes, le cochon se mettre mal à l' aise et il peut faire ailleurs si l'endrot ne lui convient pas
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Oui alors pour que ton CI ne fasse pas de pododermatite mieux vaut une litière de chanvre ou alors ce que l'on appel du Drybed. Il s'agit en fait d'un tapis fait avec des fibres imperméable, (on l'utilise pour les chiennes qui mettent bas) donc quand le cochon d'inde va faire pipi cela traverse le tapis ce qui permet à l'animal de rester au sec. Ensuite dessous de ce tapis tu peux soit mettre du journal que tu change tout les jours, soit des serviettes que tu lave tout les 3 jours.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
Perso, j'utilise drybed + journal en dessous.
Si tu as encore 4 sacs de litière à utiliser, tu peux leur aménager un "coin toilette" avec cette litière et pour le reste de la cage, mettre des serviettes (à changer tous les jours).
Ou alors tu peux aussi mettre une bonne couche de foin ou de paille par-dessus cette litière.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)