litière cochon d'inde

Miss Maoud

la litière de mes cochons d'inde est une litière minérale, j'ai lu qu'elle n'était pas adaptée au CI. Mais mon père vient d'en acheter 4 sac, est ce grave si je laisse mes CI avec une litière minérale?

3 réponses
Utilisateur anonyme

ça peut poser des problèmes, le cochon se mettre mal à l' aise et il peut faire ailleurs si l'endrot ne lui convient pas

Utilisateur anonyme

Oui alors pour que ton CI ne fasse pas de pododermatite mieux vaut une litière de chanvre ou alors ce que l'on appel du Drybed. Il s'agit en fait d'un tapis fait avec des fibres imperméable, (on l'utilise pour les chiennes qui mettent bas) donc quand le cochon d'inde va faire pipi cela traverse le tapis ce qui permet à l'animal de rester au sec. Ensuite dessous de ce tapis tu peux soit mettre du journal que tu change tout les jours, soit des serviettes que tu lave tout les 3 jours.

Utilisateur anonyme

Perso, j'utilise drybed + journal en dessous.

Si tu as encore 4 sacs de litière à utiliser, tu peux leur aménager un "coin toilette" avec cette litière et pour le reste de la cage, mettre des serviettes (à changer tous les jours).

Ou alors tu peux aussi mettre une bonne couche de foin ou de paille par-dessus cette litière.