Lilly est un mâle !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je reviens d'une visite chez le veto pour vérifier que tout va bien avant d'accueillir la nouvelle pensionnaire, demain, et il m'a dit que Lilly est finalement un mâle....

Du coup je suis obligée d'annuler pour demain, ça m'embête d'ailleurs énormément car il me la réserve depuis deux semaines...

Par ailleurs, une cohabitation avec un autre mâle a-t-elle autant de chances de réussite qu'entre deux femelle ?

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai déjà fait cohabiter deux mâle ou deux femelles ou mâle et femelle, en général ça se passe bien, je n'ai jamais eu de bagarre :) par contre il va falloir faire castrer le petit :P

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben non, du coup je prendrai un autre mâle, pourquoi le castrer ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha non parce que je pensais du coup que tu aurais mâle et femelle XD désolée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai déjà eu deux mâles (non castrés), ils s'entendaient plutôt bien. quelques disputes de temps en temps, mais c'était quand même une cohabitation réussie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord ça me rassure, merci !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ahah, la blague ! MDR XD Bonne chance pour la cohabitation, moi mon lapin est un mâle et ça se passe très bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

après, c'est clair qu'il va falloir une cage suffisamment spacieuse pour pas qu'ils se marchent dessus, mais 2 petits nouveaux qui découvrent leur nouvel habitat ensemble, déjà ça enlève les problèmes liés à l'ancienneté des bêtes. la timidité, la crainte des 1er jours les poussera peut-être sûrement à rester ensemble dans la cage, et à s'habituer naturellement l'un à l'autre. et personnellement, j'ai + de disputes et d'animation dans ma cage de femelles, que j'en avais dans ma cage de mâles !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai acheté une cage de 1mètre, et ils n'y seront enfermés que la nuit. La journée c'est toute ma chambre qui est disponible avec 4 ou 5 cachettes, ils ont de l'espace pour ça pas de souci ! :)

Lilly (Lulu du coup..) n'est pas un petit nouveau, je l'ai depuis 2 mois :/ je vais d'ailleurs devoir faire une quarantaine, donc le second sera déja apprivoisé quand je les mettrai ensemble :)

Merci pour vos réponses rassurantes !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre mets les tout les deux en même temps dans la cage car si un fait son territoire et que l'autre arrive il aura du mal a accepter que un intrus vienne dans son territoire mais sinon si un jour tu te retrouverai avec un mâle et une femelle ne t inquite pas il suffit de castrer le mâle mais moi les miens j ai un mâle et une femelle et ils sont super et quand on les sépare pour les prendre sur nos genoux et que apres on les repose ils sont super heureux et arête pas de roucouler c est trop chou

Mais avec deux mâles j ai fait des recherches il y a longtemps et sa s entend bien il parait bonne chance et bienvenue a ton petit chou

ce sont tous et toutes des vraies bhoneur🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et hop, Changement de prénom, c'est maintenant Teemo ! :) j'ai trouvé un élevage familial qui a un petit rosette rouan tricolore de début janvier à vendre ! :) Si tout se passe bien je vais le chercher dimanche prochain. Du coup il est beaucoup plus jeune et plus petit, donc Teemo (ça fait bizarre) devrait s'imposer rapidement je pense pas qu'il y aura de gros affrontements :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?