Comme vous, je suis du genre à "tous vouloir les garder" donc je comprends parfaitement votre dilème et un lièvre ça se voit que c'est pas un lapin domestique. Après vous pouvez essayer de le faire passer pour un lièvre belge? C'est pas sympa ça, un abcès dentaire! Faudra curetter chirurgicalement... Votre situation me semble vraiment complèxe... Ne le nourissez pas de la même façon qu'un lapin domestique, mais avec beaucoup beaucoup de foin et de la verdûre de forêt. Pas de granulés, pas de légumes sucrés de type carotte. Si il mange des granulés, pas bon du tout. Laissez-le vivre en liberté totale chez vous. Et puis appelez un bon vétérinaire et informez-vous sur ce qu'ils vont faire avec votre lièvre, vous finirez bien par trouver un vétérinaire qui veux bien vous le traiter sans vouloir l'euthanasier ou le garder. Et n'hésitez pas à mentir en disant que c'est un lièvre belge. Je vous soutient de tout mon coeur et espère vous avoir redonné espoir.
Bonne chance vraiment.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Et c'est trop tard pour le réhabiliter, il ne survivra pas dans la nature. Juste pour dire que ce n'est pas égoïste, les humains ne sont pas les seuls animaux à en adopter d'autres, même sauvages de Type la chienne qui adopte un bébé tigre (l'histoire vient de Wamiz, le bébé tigre provenant d'un zoo, sa mère l'ayant abandonné, la chienne avait des petits) donc je ne suis pas contre qu'un humain sauve un levreau et décide ensuite de le garder. On a un ami qui a adopté un corbeau tombé du nid et il est très attaché à son maitre. Je pense qu'il ne faut pas aller fouiller dans des nids mais si l'animal est laissé à lui-même, rien n'empêche un autre animal de l'adopter. En autant que ça reste occasionnel. Je partage l'avi de @Lulithette mais je pense que ce lièvre qui a vécu 7 ans avec des humains doit rester avec des humains.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Heu... le corbeau est toujours dehors et zéro enfermé. S'il voulait partir, il partirait et là, il part pas... Il vit dehors et pas dans la maison. Il vole... Après, les cornidés sont très intelligents. C'est normal qu'il soit fusionnel avec l'humain. Et un corbeau, ça s'apprivoise bien pas comme un lièvre.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Ma lapine, je la sors sans laisse dehors, jebla surveille quand même mais elle ne pars pas. Ce qui ne semble pas être le cas du lièvre et juste vous signaler que l'auteur de ce sujet est parti.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Si tu savais à quel poit il y a des dangers dans les airs... pour ce corbeau, il est à la campagne mais en ville, les rapaces se coinicent par milier dans les lignes électriques, s'électrocutent... je partage votre avis pour la réhabilitation de ce lièvre et j'espère que sa maman adoptive l'a emmené cjez le vétérinaire pour son abcès. Et je trouve ça étrange quand même que cette personne se soit désinscrite. Quand on pose une question sur un forum, la base, c'est au moins de rester jusqu'à la fin de la discussion et remercier l'aide (à moins que personne ne t'a aidé) avant de partir, non?
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "