les voyages

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aimerais savoir comment vous faitees voyager vos rongeurs quand vous prenez la voiture.

Personnelement, j'utilise une cage de transport (taille chiens je crois), que je pose sur le sol de ma voiture. est-ce un bonne chose ? et faut-il faire souvent des poses (j'en fais environ 2 de 10min pour un voyage de 4h30).

merci d'avance !!

16 réponses
Utilisateur anonyme

ca va pas!!!! 4 h 30 pour un alpin c est trop, tu le fat garder ou je sais pas moi mais tu l emmenne pas, ul y a plusz d un an, une fille a perdu soin lapin car uil a fait une crise cardiaque eb voiture et c est pas rare!

P'titefleur

On peut très bien faire voyager son lapin.

J'ai emmené le mien au Tchad et il n'en ai pas mort....

Utilisateur anonyme

Calamity qui apporte son lapin en voyage. Nan mais allô quoi! Allô, allô? J'sais pas vous me recevez? T'es une maîtresse t'apportes ton lapin en voyage!

Un lapin, c'est pas un chien.

''On peut très bien faire voyager son lapin.''

Pendant de nombreuses heures?

P'titefleur

"1/la voiture

C'est le moyen le plus pratique pour transporter la cage et tout le matériel nécessaire à votre lapin.

L'idéal est de le mettre dans une cage de transport pour chat assez grande pour qu'il puisse se coucher et bien ventilée. Il est possible de la fixer avec la ceinture de sécurité. Vous pouvez sortir la cage de transport la veille pour qu'il s'y habitue et y laisse son odeur."

Au lieu de dire n'importe quoi et de renchérir.......regarder le site marguerite et compagnie.

Oui pendant des heures et le Tchad c'est à 6000 kg.....Panpan a pris l'avion , je ne l'aurai laissé en aucun cas.

P'titefleur

Calamity : va sur le site marguerite et cie.....cherche "voyager avec son lapin".

P'titefleur

http://www.margueritecie.com/vacances.php

Voici le lien

Utilisateur anonyme

Pff, bien sur que l'ont peu voyager avec son lapin !

par contre pense à bien mettre une serviette au fond pour éviter les glissades dans les virages. Tu peux également lui mettre un peu de foin pour qu'il grignote :)

Par contre, si ta voiture est climatisée,faits en sorte que la différence de température ne soit pas trop importante entre l'intérieur et l'extérieur! Si tu n'as pas de climatisation évite d'ouvrir les fenêtres du côté du lapin car ces loulous sont très sensibles aux courants d'air et peuvent déclencher un coryza !

N'oublie pas de faire des pauses régulières, si ton lapin accepte le harnais, tu peux le promener, un petit peu pour lui dégourdir les pattes, par contre, fait attention qu'il ne mange pas d'herbe, si tu t'arrêtes sur une aire d'autoroute, elle est probablement polluée :/

Si tu ne veux pas utliser le harnais, sort au moins la cage à l'air libre, inspecte-le pour voir si tout va bien :)

P'titefleur

Heureusement TAP.....mais certains ne s'y connaissent pas du tout et répondent vraiment n'importe quoi....juste pour répondre...

"le Tchad c'est à 6000 kg" coquille.....6000 km bien sur.

Utilisateur anonyme

ok peut etre mais fo faire beeaucoup de poses, avoir du bon materiel....... et c esrt stressant si il ont pas l habitude, cest pas la meilleurs des choses, un peu ok mais pas trop

P'titefleur

C'est pas plus stressant pour un lapin que pour un chat de voyager en voiture et sans aucun risque lorsque toutes les conditions sont requises.